Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

estime de soi et sexualité

n°1844
emeline
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-01-2006 à 15:21:14  profilanswer

voila, je suis etudiante en psychologie et je suis actuellement en train de reflechir a mon mémoire...
       Jai choisit d'étudier la relation entre l'estime que ns avons de ns meme et notre comportement sexuel...
       Jai moi meme été victime d'harcellement sexuel a l'age de 15ans et il m'a fallu bocoup de tps pr apprécier les rapports av un homme.
Cest pourqoi ce sujet me tient a coeur et je souhaiteré que vs me donniez des elements de votre expérience.

SAVOIR CE QUE VOUS RESENTEZ DE VOUS MEME PAR RAPPORT A UN SURPOID,UNE MALADIE,UN CONFLIT AVEC LE PERE PDT L'ENFANCE, UNE PREMIERE EXPERIENCE TRAUMATISANTE....

ET CE QUE VS PENSEZ JUSTEMENT DE LA RELATION ENTRE L'ESTIME QUE VS AVEZ DE VOUS ET VOTRE SEXUALITE

je vous remercie d'avance de vos temoignages...EMELINE

mood
Posté le 27-01-2006 à 15:21:14  profilanswer

n°1904
Caramail21
Posté le 03-02-2006 à 11:27:01  profilanswer

Quelle question!! sur ton sujet on peut faire des livres et des livres

je ne suis pas trop diplomée pour discuter estime de soi , mais j'été obligée de comprendre ce sujet pour m'en sortir.  petite, mon père jouait dans la maison le suel rôle qu'il savé jouer : le dur, le mec grossier, et violent. Des mots: nulle, tu seras pute, couvre tes fesses on dirait une truie en rute, et j'en passe, été fraquents. Pas terrible à l'école non plus, ma mère ne savé que dire oui,  amen

ma sexualité catastrophe ...
Mariage à l'age de 22 ans, avec un gars de 34 ans. convaincue de j'été nulle, il s'est tout premis. Ma sexualité  n'existé pas c'est son truc qui compté.
23 ans, une fille
puis 24 ans, premier amant. Par ennui, par netise, par curisoité je sé plus.
Rebelotte; l'amant a trouvé la faille, c'était un gars qui bossait dans la gallérie marchande où je bossais. Au début, il voulait  tirer son coup, j'été pas contre,  il voulé tel truc, je dis oui, un autre oui. Il me traitait comme une merde.
Puis un jour, il arrive avec un copain, et me dit: pascal a envie de tirer un coup.
Ma première depression 27 ans, divorce à 28, entre mariage et divorce jé compté 30-35  gars.
un medecin sur le net m'a parlé de l'estime de soi en 2000 je pense. c'est curieux, j'été sur le net pour le draguer. Après un an de psy, le mot est laché: estime de soi.  
J'ai 33 ans, divorcée, en couple avec un gars de 34 ans, je suis employée chez un optiicien.
Je me respecte, je demande aux autres de me respecté,  plus d'aventure, plus de drague.
je passe toujour chez le psy  une fois par moi

j'espère que j'été pas longue :D

n°1990
Bonsaï
Posté le 12-02-2006 à 07:46:06  profilanswer

Bonjour emeline,

Je veux bien te répondre, mais je préférerais le faire par courriel.  Ainsi, je pourrais prendre le temps de bien y réfléchir et de plus, je serais plus à l'aise d'élaborer, puisque ça touche une partie sensible de ma personne.  Donc, si tu le désires, écris-moi en me reposant la question!  

forumbonsai@gmail.com

Bonne chance dans ton mémoire!

n°3889
fff
Posté le 17-08-2006 à 22:30:34  profilanswer

bon moi en ce qui me concerne je correspond à beaucoup de critères de laideusr..et en plus j' ai à faire à une maladie...enfin pas vraiment...j' ai un dérèglement hormonal qui fait que je n' ai pas vraiment le physique d' une vrai femme ( poitrine et tout)..et je ne pourrait jamais avoir d' enfants...petite taille et d' autre symptomes...j' ai appris cette maladie ou plutôt symdrome y a deux ans...mais depuis je sais pas...mes 11-12 ans ( un âge où on commence à penser à son image)...inconsciemment je me suis toujours considéré comme différente...pas les même préocupation...plus moche....etc...  et ce dignostique participe à la confirmation...
Biensure le doute sur mon physique à commencé par le regard des autres des la 6eme ( et même avant mais je m' en foutais)...puis certains  se foutais de ma gueule ..puis d' autres  disaient rien par politesse..mais j' étais clairement dans le côté des moches pour sure...bref..ensuite viens l' étape de la paranoîa..on se regarde et constate qu' on a rien pour plaire...et qu' on ne correspond à aucuns critères de beauté...( même les plus stupides)...et puis on refuse notre image et le regard des autres..on se cache..pour éviter les mauvais jugements...au lycée lors d' un cour une listes circulait dans la classe....elle arrive à moi ..je lis un classement des filles les plus belles aux plus moches...j' étais l' avant dernière...la dernière c' était une fille que les mecs ( qui avaient crée la liste)..ne pouvait pas suporter point de vu caractère donc ils se vangeais..bref...
à la fac une jeune fille, la délégué...à mis des appreciation physique à côté de la listes des noms..pour se rappeler des personnes..moi c' était: moche..bref au fil du temps
 c éléments  ont renforcé mon idée..d' autant plus qu' il n' y a que ma mère et certains membre de ma familles à qui je me confit..et qui ont eut à faire à mon dégoù( ( pas de photo de moi ni films ni rien..pas à la plage...)qui pour me rassurrer disent que non je ne suis pas moche...qu' ils faut que j' apprenne à m' accepter que je délire ( c en patir vrai..mais j' ai de réelle raisons coyez moi...il vous suffirea de me regarder)
maintenant biensure que mon attitude..et ma propre appréciation joue un role sur le regard des autres et des mecs...qui attirés ou pas sante que de toute façons ça n' irra jamais trés loin avec moi...c inconscient mais existant..le malêtre se rescent par les autres..
oui je tiens à préciser que malgrés tout je ne suis pas quelqu' un introverti...je parle trés facilement voir trops..je peux me faire remarquer...cepandant je m' accepte absolument pas physiquement donc..les sortie en maillot de bain..débardeurs....tout ce qui touche au physique...jamais...
j' ai vraiment des raisons de me trouver moches...par des faits visuels et médicaux que je ne vais pas citer par honte..bref..

tous ça pour dire que pour moi il est trés difficile de montrer mon corps..et donc d' avoir des relations sexuelles...
je plait pas aux mecs ( physiquement)...et je ne plait absolument pas ...donc la question de l' appréciaton de soi et du sex ne se pose même pas...c évident qu' il y a un rapport directe...
biensure qu' il faut un minimum d' appréciation de soi pour avoir une sexualité épanoui..

et les raisons d' une dépréciation de soi..sont trés variées et complexes..moi je parle de physique mais il n'y a pas que ça...

pour le sex en lui même...sans mes fort complexe..ça va ...l' idée du sex ne me repulse pas au contraire..enfin comme tout le monde...de ce côté là ça va...par contre l' idée de moi et du sex...heuuuuuuuu  problème..je me sens pas désirable ( pas baisable comme on dit)

donc voilà pour résumer mon cas:

-petites épanouie et extravertie ( oui oui le pire c que c vrai??quel gachie)
-pré -adolescence...doute sur son image
-adolescence je subit le regard
-auto-désapréciation..doute trés sérieux...assez perdue
-adolescence/adulte: confirmations des doutes...par fait médicaux..comportementeaux et sociaux ( de moi et des autres)....difficultés sexo-relationelles

voilà...ensuite s' il vous plait ne me cathégorisez pas dans le genre de filles qui paranoî entièrement..et qui dit ça pour qu' on la rassure par le suite...c pas aussi simple..
puis je pense que je rentre totalement dans le cadre de ton étude...ce problème me boufe toute ma vie..donc ..bien placée pour en parler...

n°4427
salie
Invité
Posté le 22-07-2007 à 03:42:22  answer

Bonjours. Moi, je ne veut pas du tout me vanter, mais je me considere comme assez jolie. evidemment il y a des parte de mon corps que je voudrais changer comme tout le monde. Lorsque je parle de mon probleme (incapaciter a atteindre lorgasme) on me dit que c'est parce que je n'accepte pas mon corps. peut etre. C'est vrai que je suis pratiquement toujours au regime. Mais quand je fais l,amour, joublie sa. Je ne pense pas vraiment a mon corps. je me sens sensuelle peut importe ce que je fais parce que je sais que mon copain me trouve belle. Il me le dit souvent et sa compte beaucoup pour moi. Oui je croit quil y a un lien entre notre confiance personnelle ( a remarquer qu'on parle beaucoup de confiance physique ) et notre sexualité.  

Je tien a remercier les gens qui on repondu a cette question la parce quils on ete tres honnete et ouvert.

salie

Aller à :
Ajouter une réponse