Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Critique: dossier sur les pieds des femmes

n°1565
Note : /5 pour vote
Posté le 12-12-2005 à 10:18:18  answer

Bonjour
J'ai lu votre intervention sur le symbolisme des pieds féminins.Intéressant à ceci prés cependant que les questions que vous posez au tout début ont de quoi surprendre!

Vous vous demandez pourquoi les fétichistes favorisent une partie du corps ? Et vous vous demandez pourquoi ils fantasment à propos des pieds des femmes alors que selon vous,  les pieds des femmes et les pieds des hommes se ressemblent ?
Je trouve absurde cette façon de penser, cette façon de croire que "fétichiste" veut dire "aimer les pieds des femmes".Si vous étes médeçin, vous devriez savoir que ce terme provient de Freud qui a ainsi désigné la pratique consistant à obtenir du plaisir sexuel à partir d'une quelconque partie du corps ou d'un objet et ce de maniére exclusive! Voilà ce qu'est le fétichisme! Rien à voir avec le seul fait d'aimer ou de ne pas aimer les pieds des filles.

En suite, vous me surprenez lorsque vous dites que les pieds des hommes et les pieds des femmes se ressemblent...Avez-vous vraiment regardé les pieds d'une femme ? Avez-vs vraiment regardé leurs plantes de pieds quand elles marchent, leur façon de poser le pied sur le sol ?

Je crois qu'aucun de ceux qui aiment les pieds des femmes ne pourraient penser un seul instant que les pieds de ces demoiselles et ceux des hommes se ressemblent!
Il y a des tas et des tas de pieds de femme différents, mais la plupart des femmes ont toutes en commun ceci : La beauté de leurs pieds et en particulier de leur plante de pieds.Je vous invite à lorgner sur les pieds des femmes lorsquez celles-ci marchent ou lorsqu'elles sont à genoux, assises sur leurs talons et vous verrez leur beauté, sauf si vous étes vraiment aveugle.Vous y verrez la Vie, car les pieds des femmes respirent la vie, la force aussi.Je vous invite à lorgner sur les pieds des hommes et vous y verrez la laideur, la fadesse.Le pied d'un homme, c'est fade, sans vie, sans beauté, alors que les pieds des femmes, c'est beau, c'est sensuel, c'est plein de vie, plein de couleur, trés expressif!

Voilà les différences! Et pour les connaitre, il suffit de regarder les pieds des filles et de regarder ceux des mecs, ce n'est pas pareil!
Du reste, rien, absolument rien dans le corps d'une femme n'est pareil, identique au corps de l'homme.Tout dans le corps des femmes est différent du corps de l"homme, ce qui revient à dire que c'est l'entiéreté du corps de la femme qui est sexuée, ie féminisée.

Si donc vous étes aveugle au point d'avoir posé la question que vous avez posé, alors sans doute etes-vous incapable aussi de voir la beauté d'un mollet de femme ou la beauté d'un bras de femme ou la beauté d'une épaule de femme ?

Je trouve scandaleux cette façon qu'ont un certain nombre de gens d'interroger le désir que certains hommes ont sur les pieds des femmes. Je trouve cela scandaleux parce que cela revient à ostraciser les pieds des femmes, à les exclure de l'ensemble de leur corps.

Certains psychanalystes ont un réel probléme avec les pieds des femmes, puisque dans leur tête il s'agit d'un symbole phallique.Il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour imaginer que le pied d'une femme puisse symboliser un pénis en érection.Et vous, c'est quoi votre probléme ? Pourquoi étes-vs indifférent à la beauté des pieds des femmes ? Comment peut-on être indifférent à tant de beauté, à tant de fraicheur ?

Il y a ceci d'incroyable avec les pieds des femmes que dés leur plus jeune âge, on peut y voir la marque de leur identité féminine.Dans mes souvenirs, je me revois enfant, face à une fille qui devait avoir sensiblement le même âge que moi (2,5 ans) et dont je voyais les plantes des pieds.

J'ai presque envie de vous dire, allez-donc vous ballader dans les parcs pour enfant l'été, observez les pieds des filles, quelque soit leur âge, de 7 à 77 ans, la beauté de leur pied et en particulier de leur plante de pied est flagrante! Ceci étant, c'est surtout à l'adolescence que leurs pieds se développent, s'ouvrent comme des fleurs pleines de vie, et se font franchement remarqués.

Ne vous en déplaise, le "fétichisme" de la main existe lui aussi. Et là pareil, il suffit de regarder la main d'une fille pour comprendre, pour y voir la beauté, l'expressivité, pour y voir la vie, et sa force aussi.Direz-vs là encore que les mains des hommes et les mains des filles se ressemblent ? Outre la grandeur et la grosseur, il y a des différences marquées que seul des yeux admiratifs de la beauté féminine peuvent voir.
A moins qu'il s'agisse d'un manque d'entrainement, là encore, je vous donnerai les mêmes conseils que je vous ai donné pour les pieds des filles. Allez-y regardez; lorgnez sur leurs mains et sur leurs pieds, et vous y verrez la beauté, la vie, la fraicheur, peut-être pas la force, car cette force est subtile, c'est la force de la beauté, c'est ce qu'elles expriment à travers leurs mains et leurs pieds.

Un point important : Il conviendrait de définir ce que l'on entends par "fétichisme des pieds".Est-ce le fétichisme au sens premier du dictionnaire, à savoir le synonyme du mot "adoration"? Ou est-ce le fétchisme de Freud, à savoir le fait que l'orgasme sexuel ne peut être atteint qu'en présence d'un pied de femme, que ce soit dans l'acte amoureux ou en dehors de celui-ci ?

Car il convient de rappeler ce qu'est le fétichisme pour Freud : 2 choses : Soit lorsque la partie du corps ou l'objet devient le seul support d'excitation, soit lorsque la partie du corps ou l'objet devient le seul lieu du désir, à la place des organes génitaux.
Beaucoup de gens dont vous faites partie utilisent le mot "fétichiste" pour désigner le fait d'aimer une partie du corps ou un objet.Mais peu ont conscience que le fétichisme des pieds, c'est du pareil au même que celui des seins ou des fesses ou celui des épaules, ce qui revient comme je le disais plus haut à ostraciser le pied, à en faire une partie presque hors du corps.C'est un peu comme si dans l'esprit de beaucoup de gens, tout était beau dans le corps d'une femme, sauf les pieds, ce qui est parfaitement absurde!
J'aurais donc pour terminer, une question à poser : Qu'avez-vs donc contre les pieds des femmes ? Ou pour le dire autrement qu'il y a t-il pour vous de si dérangeant à aimer les pieds des femmes, au point de vous poser des questions qui n'ont pas lieu d'être ?
Ces questions qui sont les vôtres, n'ont à mes yeux, pas lieu d'être, car vous posez vous les mêmes questions en ce qui concerne l'attrait que l'on peut avoir envers les épaules des femmes, les mollets des femmes, les cuisses des femmes, les fesses des femmes, les seins des femmes, le ventre des femmes ?

Si vous me dites que l'attrait envers les pieds des femmes est marginal, alors permettez-moi d'en douter car je vous renverrai alors aux études d'Havock Elis qui lui révéle que l'homme normal est capable d'avoir une érection à la vue des pieds d'une femme et que de fait il désigne bien le fétichisme du pied comme étant le lieu exclusif du désir sexuel, ce qui n'est pas la même chose que d'avoir une érection à la vue des pieds d'une femme.
Je rappelle à toutes fins utiles que la notion d'exclusivité a son importance en psychanalyse! Qu'il puisse donc y avoir autre chose que la beauté dans l'attrrait exclusif envers les pieds des femmes, c'est possible, mais ce n'est pas le sujet dont on parle.
Je vais arrêter là, mais je tenais à exprimer ce "coup de gueule", car personnellemnt, j'en ai raz-le-bol des auteurs qui, comme vous ostracisent les pieds des femmes et le rejettent de l'ensemble du corps. C'est ainsi que dans vos têtes comme dans nombre de psychanlystes, tout est beau dans le corps de la femme sauf les pieds (sic!;).
De la part d'un adorateur des mains et des pieds des filles/femmes.

mood
Posté le 12-12-2005 à 10:18:18  profilanswer

n°3045
Rises
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-06-2006 à 11:12:11  profilanswer

wooooooowwwwwww  :lol:  :lol:  :lol:

Je suis tomber sur ce sujet en cherchant des informations sur les adorateur de pieds de femmes... éh bein !

Je pense exactement comme toi  :)

C'est tellement sexy les pieds des filles (pas toutes  B) )

Mais conaissant 2 copains dans le même cas que moi,notre point commun vien du faite que quand nous étions petit nous dormions sur les pieds de nos méres... ma mére ma dit que quand j'avais même pas 5 ans j'aimais dormir sur ses pieds...(aucun désir malsain évidammant je tien a preciser pour les tordus)  Si sa c'est pas du FREUD  :D

:P

n°3693
Siberian T​iger
Posté le 05-08-2006 à 21:02:40  profilanswer

pour moi c'est pareil j'adore les pieds des femmes enfin les jolis pieds et je suis on va dire soumis aux femmes mais je n'en connaîs pas la raison ça me travaille depuis un long moment

n°3996
anabelle
La vie est un voyage
Posté le 22-11-2006 à 11:59:24  profilanswer

Siberian Tiger a écrit :

pour moi c'est pareil j'adore les pieds des femmes enfin les jolis pieds et je suis on va dire soumis aux femmes mais je n'en connaîs pas la raison ça me travaille depuis un long moment

tu veux dire quoi par soumis ?  
J'ai eu un ex qui prenait mes pieds pour sucettes :D  mais pas soumis. Il me demandait pas de le humilier avec mes pieds , ou je ne comprends pas ce que tu veux dire  .  

Aller à :
Ajouter une réponse