sarrah a écrit :
salut tt le monde: j veux partagé mon cas et avoir des reponses:
je suis une jeune fille qui n'a jamais eu des rapports et d'ailleur je c rien sur ce sujet mais il ya quelque semaines l'une de mes amies m'a parlé en se sujet surtt l'importance de l'hymen au nuit de nose(ds notre societé) et par curiosité j fait des recherches et j connais manent le type de mon hymen mais le prob ici ce que en me regardon j decouvert comme si il ya une petite déchirure ds mon hymen ma question c: s cette déchirure peu influancé de faite ne pas saignier lors de mon premier rapport?
|
Bonjour
Bien que l'hymen soit mince et fragile en générale, il ne disparaît pas après la défloration. Dès le contact entre l’hymen avec l’objet inséré dans le vagin ( pénis, doigt, autre) l’hymen va se distendre puis se rompre autorisant ainsi le passage et donc la pénétration.
Quand une adolescente par exemple insère deux doigts dans son vagin pour se masturber, l’hymen peut avoir une rupture partielle. Cette rupture restera ainsi et ne cicatrise pas car l’hymen est très peu vascularisé ce qui empêche la cicatrisation. L’adolescente peut saigner et avoir des douleurs pendant son premier rapport sexuel vaginal, car le pénis en traversant l’hymen va produire une rupture plus large que la déchirure provoquée par l’insertion des deux doigts.
Une femme qui a eu un rapport sexuel vaginal a toujours des résidus de cette membrane qu’on nomme reliquat. En cas de pénétration profonde, la base de pénis est plus large que le gland et peut provoquer d’autres ruptures. Ces reliquats peuvent peut être la cause des douleurs pendant le rapport sexuel. Si la femme change de partenaire, ou si le couple tente d’autres positions pendant le rapport sexuel, d’autres reliquats de l’hymen peuvent encore être rompus.
Quand le médecin examine l’hymen pour diagnostiquer un cas de viol ou d’abus sexuel, il cherche ces ruptures de l'hymen.
En conclusion, la défloration est un acte progressif et non pas un acte unique. Les reliquats de l’hymen vont disparaître définitivement au premier accouchement en cas de délivrance par voie vaginale.
Bien à vous