Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pourquoi la défloration est si importante pour les filles

n°4656
Joelbeau
Invité
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-05-2008 à 11:06:40  answer

j'ai remarqué que les filles font trop de bla bla bla avec leur première fois, elles racontent cette chose comme si c'était le début de leur vie, un truc très important.  
Alors que la virginité en Europe ne vaut plus un  sou  
pkoi??  

mood
Posté le 25-05-2008 à 11:06:40  profilanswer

n°4657
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 25-05-2008 à 11:10:56  profilanswer

Joelbeau a écrit :

j'ai remarqué que les filles font trop de bla bla bla avec leur première fois, elles racontent cette chose comme si c'était le début de leur vie, un truc très important.  
pkoi??  

vous n'avez pas entièrement tord sauf que vous négligez le coté psychologique des choses.
En psychanalyse par exemple, la défloration n'a pas seulement pour conséquence culturelle de lier de façon durable la femme à l'homme; elle délie la femme aussi d'une une réaction archaïque d'hostilité contre l'homme, réaction qui peut prendre des formes pathologiques se manifestant par des phénomènes d'inhibition dans la vie amoureuse du couple et à laquelle on peut attribuer le fait que les seconds mariages sont souvent meilleurs que les premiers.
En d'autres termes,  c'est effectivement la fin d'une étape dans la vie de la femme et le début d'une autre.

Sur le plan émotionnel, La défloration remet la femme devant une réalité nouvelle, celle d'une relation possible avec l'homme. Les analyses de souvenirs des femmes sur leur premières fois démontrent "la profondeur du choc psychologique résultant de la perte de l'hymen" selon l'expression de Freud.  

le sujet est vaste, mais le coté psy compte dans ce geste meme si la valeur culturelle de la virginité n'est plus  
importante dans la culture occidentale.    

n°4710
dalale
Invité
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-10-2008 à 12:15:51  answer

Joelbeau a écrit :

pkoi??  

ecouté joelbeau vous avez entiérement réson,mais le prblm c pas nous c les mecs de mon pay,ils accord 1e trés grande 1portance a la virginité 2la femme si la femme né pas viérge alor elle est comdané pérsone ne veut ce marié avc.ils dises que c contraire a notre religion l'islame,oui mais cela est aussi valable aux hommes,dieu nous a 1térdit d'avoir des rapport sexuelle a l'homme et a la femme et cel8 qui le fait aura le méme chatiment,mais les hommes arabe son connu pr faire passé leur désires avant la religion,example:l'alcool et 1térdite au musulman et pourtan 90/100 boive 2 l'alcool je vie dans 1pays musulman ou il ya des bars partou des discotéq et méme des prostitué...!!!!!les musulman son des ippocrite il vaux mieu connétre l'islame avant de connetre les musulman car il ce foute de l'islame sauf quand il sajit 2 la virginité d'une femme alor la!!!!la!!!!répondé moi mérci

Aller à :
Ajouter une réponse