pathol08 Note : 4.9/5 pour 11 votes | claudy a écrit :
une question qui tourne dans ma petite tête
quand on fait l'amour avec un garcon et on est vierge, on perd la virginité d'un seul coup, et définitivement ou peu à peu. Dans me cas, à 18 ans, j'ai eu mon premier amoureux.. On a fait l'amour.. j'ai eu mal et j'ai signé , puis à l'âge de 21 ans, franchement je n'ai rien compris
|
progressivement, est le terme approprié. Quand une adolescente par exemple insère deux doigts dans son vagin pour se masturber, l’hymen peut avoir une rupture partielle. Cette rupture restera ainsi et ne cicatrise que rarement car l’hymen est très peu vascularisé ce qui empêche la cicatrisation. L’adolescente peut saigner et avoir des douleurs pendant son premier rapport sexuel vaginal, car le pénis en traversant l’hymen va produire une rupture plus large que la déchirure provoquée par l’insertion des deux doigts. Une femme qui a eu un rapport sexuel a toujours des résidus de cette membrane qu’on nomme "reliquats". En cas de pénétration profonde, la base de pénis est plus large que le gland et peut provoquer d’autres ruptures. Ces reliquats peuvent être la cause des douleurs pendant le rapport sexuel. Si la femme change de partenaire, ou si le couple tente d’autres positions pendant le rapport sexuel, d’autres reliquats de l’hymen peuvent encore être rompus.
voilà l'explication |