pathol08 Note : 4.9/5 pour 11 votes | Aurelia57 a écrit :
J'ai 31 ans et je dirai que ma vie de femme se divise en deux parties: j'étais avec un gars pendant 4 ans. c'est fini depuis déjà trois ans . La deuxième partie est ma rencontre avec mon amie actuelle . je suis pleinement satisfaite de notre relation. je pense que j'ai trouvé enfin la personne qui me comprend et qui m'aide dans la vie. Elle est mignonne, elle est gentille. un amour vrai. Elle a mon age et veut qu'on s'installe en couple. mes souvenirs de couples sont de genre crises, pleurs, violence verbale. Je n'ai jamais vecu dans un couple entre fille. Je sais que chaque cas est particulier.. j'aimerai avoir une idée générale sur le couple entre lesbiennes. merci pour les réponses
|
difficile de formuler une réponse. En général, les études démontrent que le sexe et l'attirance sexuelle ne sont pas des composantes clés dans les couples lesbiens. Dans de nombreux couples, le rôle de la sexualité est dépassé par l’affection et par un fort attachement. les lesbiennes apprécient dans l’activité sexuelle l'intimité émotionnelle et psychologique. L'attachement émotionnel joue un rôle important. Il est possible de trouver des rapports lesbiens purement sexuels caractérisés par la séduction, passage rapide de la proximité à l’intimité ( nomadisme sexuel) mais les rapports fondés sur l’attachement et sur des promesses de projets de vie sont nombreux.
Les rapports lesbiens privilégient l’exclusivité sociale. Les couples lesbiens ont une durée de vie plus longue que les couples homosexuels masculins
Ces couples sont basés sur une intensité relationnelle L’investissement émotionnel dans certains rapports lesbiens est exigeant. L’anxiété exprimée par cette recherche d’amour et de soutien rend la séparation pénible et douloureuse. La violence conjugale entre lesbiennes existe. Cependant, chaque couple a ses propres caractéristiques. |