Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

elle m'a quitté pour une femme

n°196
Note : /5 pour vote
Posté le 14-03-2005 à 08:36:21  answer

nous etions ensemble depuis 2 ans, un jour elle m'a quitté et quelques semaines plus tard elle s'est sentie attirée par une autre femme et hésite a se mettre avec elle qui est lesbienne elle parle de coup de foudre mais me dit qu'elle n'est pas lesbienne.
la raison de notre séparation n'avait rien a voir avec le sexe ça allait tres bien de coté la.
L'ai je degouté des hommes?
peut elle devenir lesbienne ou est ce une passade?
ca me fait moins mal que se soit une femmecar il n'y a pas de comparaison a faire (c'est mon avis) si je me trompe aidez moi.

merci

mood
Posté le 14-03-2005 à 08:36:21  profilanswer

n°267
Note : /5 pour vote
Posté le 20-03-2005 à 22:29:40  answer

votre message me touche.  
En fait, j'ai fait la même chose que votre ex-copine.

Une personne, c'est une histoire.  Vous faîtes partie de la sienne mais elle avait commencé avant vous.  Je ne pense pas que vous devez vous sentir coupable (à moins qu'il n'y ai des raisons que vous seul connaissez.)  

Après la rupture avec mon copain, je suis tombée amoureuse d'une femme.  Je ne me suis jamais sentie comme cela auparavant.  Un coup de foudre.  Pour moi, et c'est peut-être bizarre à dire, on tombe amoureux(se) de personnes et non de personnes sexuelement déjà classifiées.  Cette fille m'a transformée.  C'est elle que j'aimais, cela m'a ouvert d'autre portes en moi mais je suis toujours portée vers les hommes (même si, de manière moins poussée) aujourd'hui.

Mon ex-copain, a rit.  Il n'a pas bien compris mais ne se sent pas responsable et il a raison.  Tout allait bien entre nous (sexuellement également) mais nous n'étions pas fait pour vivre ensemble, il manquait une certaine flamme.  

Je me doute bien que cela vous marque, qu'une partie de toute cette histoire vous dépasse mais, n'en restez pas là.  Mais si je peux dire quelque chose de général pour votre bonheur futur, tant que j'y suis : c'est vrai, qu'en général, les hommes ont une mauvaise connaissance du plaisir féminin.  Aimez-nous doucement.  Tendrement.  

Bonne chance!

n°270
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 21-03-2005 à 09:49:31  profilanswer

Bonjour pierrot

Merci pour votre témoignage, touchant et sincère.

Quelques commentaires si vous le voulez bien :

- Toutes les études confimrent que l'orientation sexuelle lesbienne n'est pas motivée par un dégout des hommes ,  Lucile démontre très bien cette realité dans son intervention.  Il s 'agit d'une préférence, d'une attirace, d'un attachement et non pas un dégout des hommes.

- L'identité sexuelle féminine est fluide. En général, cela commence par une relation héterosexuel puis par une homosexualité lesbienne. le retour vers l'hétérosexualité est  fréquent aussi.

la douleur d'une relation qui se termine entraine  culpabilité et questions.

Enfin un mot, Lucile  vous dit " Je me doute bien que cela vous marque, qu'une partie de toute cette histoire vous dépasse". Elle confirme une autre réalité scientifique: la sexualité lesbienne n'est pas une sexualité héterosexuelle entre deux femmes, c'est  une sexualité en continuum, entre attachement, prélminaires, et satisfaction.

Bien à vous   :)

Aller à :
Ajouter une réponse