Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

adolescente et homo

n°4326
Fitoulight
Invité
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-06-2008 à 08:50:47  answer

Je suis certains que cette question a été abordée, mais je la pose encore.
Chez les jeunes, se caresser, dormir ensemble, et parfois se laisser aller a des petites papouilles n'est rare; pas mal de jeunes filles sont attirées par d'autres filles.  
On prend au sérieux ces contacts entre deux ado à partir de quel moment?  
merci

mood
Posté le 09-06-2008 à 08:50:47  profilanswer

n°4327
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 09-06-2008 à 08:53:19  profilanswer

Fitoulight a écrit :

Je suis certains que cette question a été abordée, mais je la pose encore.
Chez les jeunes, se caresser, dormir ensemble, et parfois se laisser aller a des petites papouilles n'est rare; pas mal de jeunes filles sont attirées par d'autres filles.  
On prend au sérieux ces contacts entre deux ado à partir de quel moment?  
merci

Oui, question importante qui revient.  
Les études portant sur les jeunes de 17-18 ans soulignent que cette expérimentation se traduit par des pratiques sexuelles variables. La pratique la plus fréquente est les baisers profonds, suivis de contact génital, attirance romantique et émotionnelle

Selon une étude norvégienne, ces expérimentations lesbiennes sont plus fréquentes chez les jeunes filles que chez les garçons; 27,4 % des filles ont eu des d'expériences génitales (contacts entre organes sexuels ou plus, alors que seulement 6,5% des garçon ont rapporté ce genre d’expérimentation.

Les filles expérimentent plus que les garçons aussi les baisers profonds avec le même sexe, 25, 7%,des filles de 17-18 ans ont déjà échangé des baisers profonds avec des filles, et seulement 3,9% des garçons.

Mais quand on parle d’attirance, d’émotion, il semble que les jeunes hommes ont plus de relations de ce genre avec les autres hommes que les filles avec les filles. En d’autres termes, les filles expérimente l’amour lesbien d’une façon fréquente (27,4 % des filles) sans s’attacher, ou devenir lesbiennes, mais les garçons expérimentent rarement l’amour homosexuel mais s’attachent et aiment leur partenaire.

D’autres part, les études démontrent que les expériences lesbiennes entre filles ne prédisent pas une homosexualité féminine, il s’agit des expériences sexuelles sans attachement, une sorte d’exploration. Les expérimentations homosexuelles chez les jeunes hommes semblent s’associer à orientation homosexuelle.

Réf :

Kristinn Hegna ; Camilla Jordheim Larsen : Straightening out the queer? Same-sex experience and attraction among young people in Norway . Culture, Health & Sexuality, Volume 9, Issue 1 January 2007 , pages 15 - 30  

n°4328
marieange
psychothérapeute débutante
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-06-2008 à 09:04:34  profilanswer

pathol08 a écrit :

La pratique la plus fréquente est les baisers profonds, suivis de contact génital, attirance romantique et émotionnelle

les filles ont toutes eu ou presque des contacts ( cochons ) avec d'autres filles. J'avais une voisine qui m'attirait , et à 14 ans , nous étions deux cochonnes  :lol: , notre truc était les baisers sur la bouche et sur les seins.  

Sérieux .. Quand les jeunes ado parlent de ces contacts, il faut aussi les écouter, ne pas les prendre de haut. Pour une collégienne de 15 ans qui embrasse une fille de son âge sur la bouche, la situation est sérieuse. Il y a aussi des histoires d'amour ado entre filles, donc, forte émotion, amour absolu. Faut toujours écouter

---------------
comprendre l'humain par un humain, mission impossible ou presque selon moi
n°4332
alexine
Human life, poetical fiigure
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 09-06-2008 à 09:20:24  profilanswer

Fitoulight a écrit :

pas mal de jeunes filles sont attirées par d'autres filles.  

Comme les autres filles, j'ai eu ma période peace and love avec une fille. J'avais 15 ans. baisers, nudité, puis promesses d'amour à vie. Puis le premier garçon passe, et je change de destination.
Elle a pleuré puis deux mois plus tard, elle me racontait sa première fois avec un garçon.  
Je suis encore attirée par le corps des filles. Quand je regarde L word, je trouve ces lesbiennes de L word "délicieuses " comme femmes, :love:  :love:  je suis consciente que c'est aussi du cinéma.        

---------------
Ma doucette, ma sucrée,
Tu me dois pour m'apaiser, Mille fois le jour baiser.  

Aller à :
Ajouter une réponse