bonsoir fedj
il me semble que c'est à toi que tu poses toutes ces questions
néanmoins, étant une femme d'âge mûr très polie et bavarde
je vais répondre selon ce que je pense et ce qui me concerne :
il n'y a pas à s'écarter ou à se rapprocher de ce curieux dilemme dont tu parles, simplement, c'est un sujet qui a été écrit ici et d'aucuns ont répondu selon leur vécu, d'autres selon leur questionnement, etc....
perso, ça ne me concerne plus, mais ça ne m'empêche pas d'apporter mon témoignage ou ce que j'en pense... mais ça s'arrête là...nulle nostalgie, nul regret, ça s'est passé il y a six ans, c'est bien le passé, et basta. la page étant tournée, on passe à autre chose et il est vain et même dangereux de tourner son coeur à nouveau vers le passé ou ce qu'il en reste... à mon sens hein: ça n'engage que moi...
ma relation ne fut ni secrète ni inavouée et fut vécue au grand jour: j'étais libre depuis un moment déjà, il devait l'être momentanément
bien évidemment j'ai voulu alors que ça dure car j'avais des sentiments pour lui...j'étais raide dingue de ses beaux yeux bleu-violets aux longs cils épais et noirs, mais je m'aperçus bien vite qu'il n'y avait rien dans son regard.... pour moi ou du moins s'il y a eu quelque chose et je pense que oui, ça n'a pas duré bien longtemps.....
de là à dire que j'espérais que ça ne s'arrête jamais, non, je n'ai pas eu cette pensée parce que ça me semblait déjà à l'époque complètement utopique...
par contre, je voulais faire un enfant avec lui, pour qu'il y ait une continuité de son souvenir, je le voulais vraiment et il avait dit oui mais il changea d'avis, prit peur et je n'ai pas voulu le piéger : je voulais juste un enfant de lui et l'élever seule : je suis très maman
puisqu'il avait changé d'avis, j'ai respecté son choix mais j'ai beaucoup pleuré aussi...
non je ne me suis pas sentie comblée comme jamais pour reprendre ton expression : comment cela aurait-il pu être puisqu'il ne m'aimait pas?............ pour être comblée il faut que l'autre t'apporte ce dont tu as besoin, qu'il t'aime, te respecte, soit à ton écoute, etc.... au lit comme dans la vie, et ça, c'est pas donné à chaque fois que tu rencontres quelqu'un, jeune ou vieux...
le sujet est stoppé parce que les gens ont cessé de venir le lire et écrire, c'est dommage: il fallait le relancer, tu l'as fait, et je me suis permise de te répondre selon ce que tu écrivais.
quant à ma sagesse je suis ainsi depuis que j'ai 5 ans peut-être moins ! mais ça ne me porte pas toujours chance
et ça n'empêche pas parfois d'être perdue comme tout le monde à certains moments de la vie !
on peut tous donner et recevoir et c'est le partage, enrichissant et nous permettant souvent de mieux nous comprendre nous-même et les autres et c'est ce que je trouve ici parfois et en suis bien contente
---------------
fee...