bonjour!
c'est clair que le couple là est à la dérive!
mais je ne suis pas certaine qu'il n'y ait plus d'amour......
c'est à vous de vous en rendre compte, de poser les choses clairement, avec transparence et d'être francs: il n'y a pas d'autres moyens de faire à mon sens...
fuir éluder et imaginer des solutions,genre le laisser avoir une maîtresse( pas vraiment dans le sens des raisons qui vous ont amenées à vous unir) c'est carrément perdre votre temps, votre jeunesse et vivre très très mal au quotidien, vous le voyez bien!
tu nous parles de sa vie sexuelle, et la tienne alors? qu'en est-il?
as-tu envie de lui? envisages-tu toi de prendre un amant? ou de te séparer ?
avez-vous des affinités? quelles raisons vous font rester encore ensemble?
c'est vraiment comme je le disais au début:
il faut que vous parliez pour savoir si vous vous aimez encore.
s'il ne veut pas discuter là-dessus, c'est donc à toi de prendre les devants après lui avoir expliqué les raisons qui t'amènent à bouger...
dis-lui que tu ne supportes plus cette étrange situation et que tu veux que ça cesse : soit vous discutez alors soit il te tourne le dos et tu agis seule en fonction de tes propres désirs.
tu sauras s'il tient à toi si au vu de ses fuites incessantes de ces silences de sa prétendue indifférence, tu décides de te séparer ou de faire une pause.
il faudra bien qu'il réagisse s'il tient à toi.
et dans le pire des cas chacun reprend sa route à sa façon.
soit donc vous vous aimez encore et vous pouvez alors sauver les meubles ensemble.
soit vous ne vous aimez plus et chacun reprend sa propre vie en main pour de nouvelles aventures (au sens général du terme)