Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

masturbation très (trop) fréquente du conjoint

n°5681
missminett​e
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-10-2009 à 10:27:47  profilanswer

Bonjour à tous  !

Je viens sur ce forum parce qu'il me semble que les réponses sont plutot calmes et sensées, et parce qu'ailleurs je n'ai pas eu de réponses, mon sujet n'était peut-être pas assez aguicheur...
J'ai un souci qui est de plus en plus aigu : mon mari se masturbe tous les jours ou plusieurs fois par jour. Nous avons la quarantaine, de l'amour, des rapports. Je ne refuse jamais les fantaisies que j’aime autant que lui. Il m'assure tous les jours qu'il m'aime, est très compréhensif, me fait plein de cadeaux...  

Quand je dis que c'est un souci c'est parce qu'il le fait si souvent, plus souvent que l'amour... Et puis il est tout le temps fatigué, pâle... Il n'est pas très actif.  Je me dis que le corps met tout de meme un peu de temps à récupérer, alors le faire aussi souvent...  
Je me demande s'il est dépressif. Nous en avons parlé un peu hier et il me dit de ne pas m’inquiéter, qu'il est fatigué à cause du boulot, qu’il en restera toujours assez pour moi. Alors je me suis dit que finalement j’ai droit aux restes ???!!!  

Ce qui me pose souci aussi, c'est que dans la semaine je peux être demandeuse, mais il me dit qu'il faut attendre le we, et entre-temps je sais qu'il le fait seul 2ou 3 fois ! Je me sens frustrée, exclue.  Je me demande tout simplement s’il ne préfère pas cette pratique et s’il fait l’amour seulement pour me faire plaisir….
Je ne sais pas quoi faire. Je me sens inutile, et nulle de ne pas avoir compris plus tôt ce qu'il faisait et surtout à quel point il le faisait.  Cela me déstabilise.
Si quelqu'un peut m'éclairer…
Merci !!!

mood
Posté le 26-10-2009 à 10:27:47  profilanswer

n°5682
Mr-X
Invité
Posté le 27-10-2009 à 02:48:59  answer

Bonjour,  

Avant de pouvoir répondre en profondeur, je m'interroge sur quelques points :  
-Comment sais tu qu'il se masturbe plusieurs fois par jour ? Comment sais tu que c'est régulier ?
-Tu dis que tu es ouverte aux "fantaisies" : lesquelles et plus précisément quelles sont celles qui t'arrêtent ? Est ce que c'est uniquement lui qui les propose ou parfois toi aussi ?
-Que veux tu dire par "j'ai droit au reste"? Aux restes après son boulot ou après ses masturbations ?

En attendant tes réponses, un petit commentaire.
C'est une tendance propre aux femmes de vouloir être l'unique point de focalisation de tous les fantasmes et toutes les pulsions de leur "homme". Et si elles n'y arrivent pas ou constatent le contraire, se sentir dévalorisées, trahies, nulles etc...
Les hommes ne le voient pas comme ça pour la plupart : ils ont plutôt tendance à travailler leur sexualité dans un éventail varié d'activités ou de pulsions ou de fantasmes.
Pour ceux qui ne s'embarrassent pas de principes de fidélité cela donne de la tromperie "vraie", dans les faits.
Pour les autres ça peut donner des fantasmes, de la masturbation ou autres comportements qui traduisent cette envie de variation, mais ne signifient en rien une lassitude de la partenaire ni un désir de changement.

Je crois qu'il faut te démarquer de cette considération féminine et accepter que ton homme se comporte différemment de l'image que tu as de lui : accepter qu'il ait une sexualité masculine et non ta vision de la sexualité masculine. Dans certaines limites bien entendu : il ne s'agit pas de te dire d'accepter qu'il te trompe, mais qu'il ait un jardin secret, une activité sexuelle qui ne te concerne pas, comme la masturbation.
Tu pourrais y avoir recours pour toi-même aussi d'ailleurs, non pas comme plaisir de substitution, mais comme plaisir à par entière : la masturbation fait beaucoup de bien et apprend à bien connaître son corps et ses réactions.

En attendant tes réponses.

n°5683
missminett​e
Posté le 27-10-2009 à 07:42:47  profilanswer

Bonjour Mr X meci pour cette réponse.
Je sais que c'est régulier (mouchoirs sur le dessus de la poubelle tous les jours ou quand je reviens du travail, ou le matin, le soir...)  Je ne l'espionne pas, ce n'est pas mon genre de tout contrôler, je suis plus cool que ça ; je les vois, c'est tout.
Je n'ai pas trop envie de détailler ici les fantaisies -on peut comprendre pourquoi- mais, oui je prends des initiatives (pas toujours bien sur, ça dépend de plusieurs facteurs), je ne me laisse pas faire l'amour seulement. Je n'ai pas du tout la prétention d'etre bonne et parfaite sur ce plan -ni sur les autres d'ailleurs- j'aime ça et il le sait.
Je m'explique : je n'ai pas une idée de ma personne telle que je veuille être l'unique point de focalisation de ses désirs et fantasmes. Je sais aussi que ce n'est pas une tromperie, je n'ai jamais dit ça. Et en effet il ne semble pas lassé de moi.
Quant à me démarquer de mes considérations féminines eh bien je suis une femme tout simplement, alors il y a des choses que l'on ressent ainsi, et en retour les hommes ne comprennent pas nos sentiments de femme...parce qu'ils sont des hommes.

Je lui ai d'ailleurs dit que c'est normal qu'il ait son jardin à lui. Ca ne dérange pas, ça ne m'enlève rien jusqu'à présent. Ce qui me pose question, c'est cette fréquence, son manque d'énergie, je crains une addiction (?). Je crains qu'il ait plus de plaisir avec cette activité, que cela ne remplace un jour nos relations. Il m'a dit qu'il en reste toujours suffisamment pour moi : je me suis sentie un peu vexée en entendant ce mot "reste", il s'agit bien de "reste" après ses activités solitaires.
Jy ai recours moi-meme mais seulement dans des cas bien précis : anxiété, ou quand il est en déplacement par exemple... Alors c'est dire que je comprends cette activité.
Voilà voilà.
J'espère avoir été plus claire...

n°5711
split
Posté le 20-12-2009 à 21:31:57  profilanswer

salut moi aussi j'aime me masturber mais pourquoi pas en faire un jeux a deux quand c' est possible

n°5718
frank761
Invité
Posté le 07-01-2010 à 10:39:06  answer

Tout à fait, personnellement il m'arrivait de me masturber de temps à autre alors que j'etais en couple, bon cela n'etait pas aussi frequent que ton homme et depuis peu j'ai completement arreté la masturbation, ma partenaire m'epuisant assez comme ça ;) par contre ils nous arrivent de pratiquer la masturbation lors de nos jeux erotiques !

Bon courage et n'hesites pas à en parler avec lui, le dialogue il y a rien de plus important dans un couple.

n°5798
DressyGirl
Posté le 10-05-2010 à 06:22:43  profilanswer

Bonjour à tous, découvrez http://DressyGirl.fr

Bienvenue dans le monde du plaisir !  

Boutique Online & Réunions Sexy !  

Demandez-nous !  

Nous saurons vous parler, vous présenter une gamme sexy de produits,

http://DressyGirl.fr Le plaisir au féminin

Aller à :
Ajouter une réponse