Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

incompatibilité

n°4971
néant
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-11-2005 à 18:51:42  profilanswer

Bonjour, toute nouvelle sur votre forum et besoin urgent de vider ma tête, je suis en rupture depuis trois mois avec pour moi l'homme de ma vie, j'ai courru après pendant 8 ans avant de l'avoir et la ca a été la catastrophe, au début tout beau, tout net, tout neuf,  on ne vivais pas ensemble d'ou ca allais puis on as aménager, sa fille de son 1er mariage est venue un week sur deux mais l'entente était bonne sauf que c'est moi qui passais mon temps a m'en occupée, sa mére tout les jours, ma famille qu'il adore, perte de mon travail, grosse déprime qu'il n'as jamais compris je me complaignais dans cette vie de famille sans m'epanouir pour lui on n'est incompatible, il aime ses amis, boire un verre, et tout les weeks c'est la même histoire,le vendredi boire un gros verre avec nos même amis cercle restraint toujours les même, le samedi  aide mon bof le matin, puis souper chez une de mes soeur, le dimanche rebelotte, pris 10 kg, me sentais moche, grosse, et inutile; quand je proposais de changer un peu faire un ciné, passer un week oui, oui, oui mais nan on ne fesais rien et voila qu'il y a trois mois il a pris la décission de rompre définitivement, retour chez mes parents, grosse déprime encore, il reviens, il s'en vas, il me laisse espérer, puis plus rien, il me dit juste que on n'est incompatible, que j'ai mauvais caractère (que tout viens de moi) il arrive a me rabaisser et c'est plus fort que moi j'ai mal tellement il me manque, il ne comprend pas que je suis malheureuse et que dans c'est cas la c'est vrai j'essaie de le blésser en parole, je sais pas quoi faire j'ai proposer de reprendre une relation mais pas en couple, pour régler nos problème il ne veut pas, il dit qu'il tient a moi et qu'il souffre mais ne veut pas essayer comme ca pour voir si on réglerai certaine chose, pour lui je le bride, merci de me donner votre avis, j'espère avoir été assez clair

mood
Posté le 12-11-2005 à 18:51:42  profilanswer

n°4972
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 15-11-2005 à 10:57:49  profilanswer

Mlle

Nous allons tenter un commentaire à votre question.

- Perte de mon travail, grosse déprime qu'il n'as jamais compris je me complaignais dans cette vie de famille sans m'epanouir

Comme vous l'avez bien noté, le monde exterieur influence fortement la vie du couple et sa qualité. Cette perte de travail vous était sans doute un problème financier et un problème de confiance en soi.  Comment a t il réagit ? Comment était pendant votre période de déprime?

- pour lui on n'est incompatible, il aime ses amis, boire un verre, et tout les weeks c'est la même histoire,le vendredi boire un gros verre avec nos même amis cercle restraint toujours les même , le dimanche rebelotte.

le problème de l'animation du couple est une réelle difficulté,  mais s'agit il d'une différénce de conception ou de rythme? votre compagnon a besoin de ses amis pour se reposer , pour échanger. c'est légtime bien sur, mais avez vous exprimé vos besoins? Avez vous tenté de lui transmettre vos envies, vos désirs, et de chercher une solution intermédiaire entre vos besoins et les besoins de votre compagnon.?

- pris 10 kg, me sentais moche, grosse, et inutile??
Peut etre que tout le problème est la, vous etes dans un état de déprime, et vos paroles expriment une mauvaise estime de soi.  ce sentiment retentit sans doute sur votre comportement, certains devient amers, d'autres violents ou antipathique. Il est sur que vous n'étes pas inutiles. Vous n'etes pas moche comme vous dites, la preuve , votre compagnon revient  toujours, il vous désire mais il trouve que rien n'est changé.

- il a pris la décission de rompre définitivement, retour chez mes parents, grosse déprime encore, il reviens, il s'en vas, il me laisse espérer, puis plus rien, il me dit juste que on n'est incompatible, que j'ai mauvais caractère (que tout viens de moi)

Ce terme incompatible ne signifie rien, ou peut être simplement manque d'effort pour  trouver la réponse à vos besoins et à ses besoins. Toute personne qui manque de satisfaction a un mauvais caractère, c'est une réaction défensive bien sur.

-  j'ai mal tellement il me manque, il ne comprend pas que je suis malheureuse et que dans c'est cas la c'est vrai j'essaie de le blesser en parole, je sais pas quoi faire

votre comportement  traduit une souffrance de votre part, une demande réelle d'amour et de soutien. C'est un moment de difficulté passager, mais ca sera dommage que ces difficultés affectent le couple.
Pourquoi ne pas tenter de rencontrer à nouveau votre compagnon, d'exprimer sans le heurter vos besoins, vos désirs, vos projets, et de tenter de chercher une soluition  loin des accusations.
Dans cette démarche, votre confiance en vous est essentielle, votre estime de soi, votre capacaité a séduire , mais séduire dans ce cas n'est pas le sens attiser le désir  ,mais convaincre.

N'hesitez pas à nous donner de vos nouvelles.
Esperant que ce commentaire vous sera utile.      

Aller à :
Ajouter une réponse