Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Désir sexuel dans une couple stérile

n°1114
Note : /5 pour vote
Posté le 09-10-2005 à 11:38:58  answer

Bonjour et bravo pour votre forum, remarquable
Mon problème est compliqué et simple à la fois. J’ai parlé à mon médecin généraliste mais sans réponse valable.
J’ai 32 ans, et je me suis marié il y a 3 ans , ma femme a 30 ans .
Après nombreux examens, le médecin me dit que Nathalie ne peut pas avoir des enfants car elle a eu des inflammations dans les tubes de fallop et si on doit avoir des enfants il faut passer par la fécondation in vitro.

Mon couple s’est bien fragilisé depuis vous comprenez.

Avant cette annonce, j’avais un désir pour elle, j’aimais lui faire l’amour , mais son corps maintenant ne me séduit plus. Je n’arrive plus. Elle fait des efforts, elle tente, mais je suis bloqué. Par exemple,  nous avons parlé de notre couple, elle me dit qu’elle se sent coupable et désolée, puis elle a décider de dormir nue.  Après une fellation, je pénètre, je perds l’érection . Une sodomie, pareille.

Quand on était au début, elle me disait de faire attention ( on savait pas qu’elle était stérile ), alors cela m’existait de penser que je suis capable de la mettre enceinte. Je ne suis pas un monstre, mais avec toutes mes copines j’ai eu ce sentiment et avec Nathalie j’ai l’impression de  faire l’amour «  à une terre stérile). Je n’ai pas touche ma femme depuis 8 mois et je sais que la pauvre elle souffre.

J’ai couché récemment avec une collègue de bureau, j’étais normal, j’avais une belle érection et j’ai éjaculé deux fois. L idée que cette collègue est fertile, femme entière quoi, me faisait bander comme un fou.
C’est archaïque comme  émotion, mais je suis en train de perdre la femme que j’aime mais je ne désire plus.
Un conseil  sera bien venu.

mood
Posté le 09-10-2005 à 11:38:58  profilanswer

n°1150
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 11-10-2005 à 17:41:06  profilanswer

Bonjour Luc

Votre question témoigne de la complexité du désir masculin même si la sexualité masculine apparait simple.

En lisant plusieurs fois votre question, il semble que le désir d'enfant dépasse votre désir sexuel, inhibe ce désir. C'est archaïque ?? non, L'acte sexuel a un but essentiel, c'est la procréation bien sur, le désir qui accompagne l'acte sexuel est un but aussi.

La femme stérile est une femme en sitation difficile,  mauvaise estime de soi,  difficultés  sexuelles, et parfois dépression. Les hommes peuvnet rarement comprendre la solitude d'une femme stérile en face des enfantas des autres, en face des images d'enfants, en face du monde scolaire et de ses rites.

Vous souffrez, votre couple souffre aussi, votre aventure extra-conjugale témoigne   cette difficulté.

Pourquoi mencer votre couple avant le traitement par fécondation In vitro ? ca marche dans 30-40 % des cas, et ca mérite vraiement votre attention.

Si vous n'arrivez pas à érotiser à nouveau votre partenaire malgré ses efforts, il est utile d'attendre, de donner au couple sa chance, peut etre après un moment de deui, tout redvient normal. Et l'adoption ?? ca mérite reflexion
Si non, à vous de décider, avoir deuxième foyer pour avoir un enfant, ou dissoudre ce couple.

Mais c'est vraiement tot pour prendre une décision.

Esperant de vos bonnes nouvelles, cordialement

n°1163
Posté le 13-10-2005 à 15:33:46  answer

Salut

Aimer c'est un peu dépasser tout mais c'est faux , ou c'est pas facile je dirais.

J'ai 51 ans aujourd'hui mais à 37 ans, j'avais ce problème. Il ya  15 ans, mon ex était stérile, et le traitement ne marchait pas .

j'ai reflechis des semaines, puis j'ai décidé de la laisser tranquille. Elle ne voulait pas divorcer et le parlait d'adoption.

J'étais égoiste , peut etre, mais elle était sétrile moi pas

J'ai 3 enfants aujoud'hui et leur présence  me comble de joie.

L'amour a long terme doit avoir des bases solide pour vivre, on est amoureux toute sa vie de la même facon.

n°1164
Posté le 13-10-2005 à 15:37:59  answer

C'est un club de mec ou quoi  :D

Mon témoignage est un peu différent, mais alors mon ex était médecin généraliste, après un couple de 2 ans, elle me lance; pas d'enfant, je n'ai pas la temps.

j'avais mon temps moi, et j'ai pris ma décision
Elle m'a traité de tout les noms. Qu'importe.
Une femme qui veut d'enfant est respectable mais pour moi, je voulais une femme pour  partager avec elle un couple et deux enfants.

Avec ma femme actuelle j'ai fait 2 et le trosième ne va pas tarder

salut a tous

n°1165
Posté le 13-10-2005 à 15:44:17  answer

Vous etes durs les gars

Mais ma femme est stérile, elle arrete pas la pauvre de prendre de clomid puis androcur, puis duphaston.

C'est vrai que je le désire plus, et que j'ai commencé a sortir d'autres filles. Son traitement dure depuie un an et je ne vous dis , la vagin devient sec quant à libido, on peut rêver.

je me donne encore six mois mais je ne vais choisir l'adoption à 31 ans. y a assez de femmes en bonne santé pour faire des enfants.

l'amour ne resiste pas au désir d'enfant, ce n'est pas mon cas en tout cas.

voilà où je suis

n°1170
melanie
En couple libre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-10-2005 à 18:53:37  profilanswer

salut les gars  :P

on dirait club de rugby
un peu macho tout ca mais c'est normal , que des mecs qui ralent entre eux  
mais vous  faites quoi de l'amour, de la tendresse
Puis y a des couples sans enfants, c'est dur mais le divorce n'est pas systématqiue.
Après tout, c'est une catastrophe pour une femme d'etre sétrile. A vous entendre, je dirais c'est une grande cata meme.

n°2867
pedro
Posté le 29-05-2006 à 18:50:44  profilanswer

Bonjour,

ma femme attends un bébé.

Nous avons eu une discussion sur le thème de la stérilité et le fait d'avoir des enfants biologiquement.

Sa position est la suivante : si elle avait dû être stérile, elle aurait privilègié notre mariage et aurait souhaité adopter.
Ma position a été la suivante : si elle avait dû être stérile, j'aurais entamé une réflexion pour décider ce qui était important pour moi --> Elle ou des enfants biologiques, en laissant la porte ouverte sur le fait que j'aurais choisi de rester avec elle.

Depuis, elle considère que mon amour pour elle n'est pas profond et que je l'aime superficiellement.

Comment puis-je la rassurer ? :(

n°2883
tisly122
Posté le 30-05-2006 à 16:50:16  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous

Le sujet de la stérilité est un des cas les plus difficile à gérer dans un couple, mais messieurs, ne devrait t'on pas se poser certaines questions avant de trancher

Pourquoi sommes nous marié ou en situation maritale avec cette femme ?

Pourquoi l'aime t'on ?

Élever un enfant qui soit de notre chair et notre sang est il plus vitale que d'élever un enfant adopter ou issue d'une précédente union a qui on peut donner autant d'amour ?

Que notre femme ou compagne ne puisse mettre au monde lui retire t'il toutes ses qualité de femme qui nous ont donner l'envie d'aimer ?

Messieurs, nous sommes souvent trop égoïste envers nos femmes , pensez à toutes les souffrances qu'elle doivent endurer par cette épreuve....

Au contraire aimons les encore plus fort et avec une tendre et de l'attention renouveler.

Bon courage a toutes celles qui traverse l'épreuve de la stérilité.

ti sly122

n°4516
vigridlo
Invité
Posté le 16-01-2007 à 10:14:37  answer

Bonjour à tous,  

Ma femme et moi avons été confronté au problèmes de la stérilité de son côté. C'était avant notre mariage qu'elle l'a su, en même temps qu'elle a su que l'enfant qu'elle aurait, peut-être, sans aucune garantie, n'aurait jamais ses gènes. Elle me l'a dit dés qu'elle l'a su.  

En ce qui me concerne, ma réaction semble avoir été tout autre que la votre. D'abord je l'ai épousé. Ensuite j'ai combattu le terrible sentiment de culpabilité qui la touchait tout en entamant les démarches médicales nécessaires très très vite. Je crois que vous ne réalisez pas bien ce que c'est, qui plus est pour une femme normalement conçue pour cela, que de ne pas pouvoir avoir d'enfant. Peut-être parceque vous semblez trop obséder par votre propre désir? Mais la vrai question est pourquoi avez-vous épousez votre femme? POur faire l'amour, pour faire des gosses? Je ne sais pas mais si c'est uniquement pour cela je trouve qu'elle n'a pas de chance.  
En ce qui me concerne j'ai prit le temps de réfléchir et j'ai décidé que je serai père avec elle, ou que je ne le serai pas. Nous nous sommes battus 3 ans ensemble, dans des traitements et des examens pas faciles, mais ensemble. Je lui ais dit que tant que les médecins ne diraient pas "Non", alors il fallait tout essayer. Donc qu'on ne me rétorque pas que mon désir d'enfant était moins fort que le votre. Mais je ne voulais pas un enfant pour moi, mais pour nous. Quand à la libido messieurs, malgré des traitements hormonaux, la fatigue et les questions psychologiques harassantes, personnellement je n'est pas été à plaindre. Mais n'ayant jamais considéré mon épouse comme une jument poulinière, elle a prit du plaisir à faire l'amour avec moi comme j'en ai prit avec elle. J'imagine la pauvre qui à chaque fois qu'elle fait l'amour se dit qu'il le fait pour lui faire plaisir parcequ'il considère que cela ne sert à rien. On peut alors compredre qu'elle se lasse!!! Non?  
Aujourd'hui nous sommes parents et si la science a joué son rôle, notre alliance à fait ennormément. Alors si vous ne partager pas cela, le mieux qu'il puisse lui arriver, c'est que vous la plaquiez parcequ'elle ne vous mérite sans doute pas.

n°5490
hanane
Invité
Posté le 03-10-2008 à 14:43:52  answer

tu n'es qu'un porc ta femme n'a pas de chance,je la plaint

Aller à :
Ajouter une réponse