Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Désir de recevoir une sodomie chez l'homme

n°452
Note : /5 pour vote
Posté le 19-05-2005 à 08:03:27  answer

Juste une question :
Une envie de pénétration anale chez un homme porte t elle à croire que l'homme est un homosexuel.
Peut il avoir ce genre d'envie même s'il n'aime pas les hommes.
Pourquoi cette envie ?
Homosexualité refoulée ?

mood
Posté le 19-05-2005 à 08:03:27  profilanswer

n°468
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 22-05-2005 à 08:02:49  profilanswer

Bonjour

Les Hétérosexuels  comme les homosexuels ont le même potentiel du désir, les mêmes  zones érogènes. Chacun a ses préférences dictées par son enfance, par ses fantasmes et par son désir. De même que tout homo n'est pas automatiquement amateur de sodomie, les hommes qui apprécient ces désirs ne sont pas automatiquement homosexuels.

L’homosexualité n’est pas une pratique sexuelle, mais une orientation sexuelle. Etre bien en vivant dans l’intimité d’un homme pourrait être, par exemple une orientation sexuelle. Aimer le cunnilingus ne fait pas d’une femme une lesbienne.

Pourquoi les hommes aiment ces pratiques?
On peut dicuter longuement  les théories  de Freud  mais l'idée que celui qui donne ou qui recoit une pénétration anale est un homosexuel refoulé est une idée simpliste et lapidaire. Ce sont les hétrosexuels qui prtatiquent  le plus la pénéntration anale  selon les statistiques.  

Il est utile de rappeler que chaque partie du corps humain possède son potentiel érotique, peau, membres, muqueuses et essentiellement le cerveau. Si la curiosité  est bénéfique pour l’ épanouissement sexuel, respecter l’autre, ses désirs, ses limites et ses envies demeurent l'élement le plus imporetant dans la sexualité humaine.

Bien à vous  

n°2900
yaz
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 31-05-2006 à 17:06:33  profilanswer

je m'exuse on parle d'orientation sexuelle quelle  orientation se ce n'est que tout est claire pour moi un homme restera un homme  :)

Aller à :
Ajouter une réponse