Marionne a écrit :
Bonjour, je souhaiterais connaitre les bienfaits de l'orgasme feminin sur la santé 'en general'... Selon la fréquence et l'intensité de l'orgasme a t il des bienfaits sur la santé à long terme ?
Je suis une jeune femme de 30 ans et je n'ai jamais reussi à obtenir des orgasmes par penetration. Je n'ai eu que des orgasmes par la masturbation ; à l'aide de mon vibromasseur. Il me procure de multiples orgasmes à repetition d'une intensité telle que je me demandais ce qu'il pouvait bien me procurer physiologiquement et psychologiquement parlant. Est il bon pour la santé ? si non quels peuvent être les inconvénients ? merci de me repondre...
|
question fréquente et utile.
- les bienfaits sont liés à l’activité sexuelle et non pas à l’excitation sexuelle.
- Les meilleurs bienfaits sur la santé semblent accompagner la meilleure satisfaction sexuelle et les orgasmes obtenus d'une façon coïtale (avec partenaire et pénétration), plus que les orgasmes obtenus par la masturbation bien ceux ci soient plus intenses.
les orgasmes par pénétration sont plus bénéfiques pour la santé que les orgasmes par masturbation.
1- - Les fonctions du système circulatoires, neuraux et musculaire des organes génitaux masculins et féminins sont maintenues par l'excitation et par l'orgasme (fonctions d'entretien. )
2 - Des actions préventives sont présentes comme la réduction de taux de cancer de la prostate, la réduction de taux d'endométriose et de la dysménorrhée.
3 - Chez les hommes, les éjaculations entretiennent qualité et volume du sperme et augmentent le nombres des leucocytes ( cellules blanches du sang impliquées dans la défense immunitaire ) .
4 - Chez la femme, le dépôt du sperme dans le vagin améliore l'humeur de la femme. Les cycles menstruels sont plus souvent ovulatoires (fertiles) et l'atrophie vaginale consécutive à la ménopause est améliorée.
inconvénients: aucuns
---------------
Aucune vérité n'est absolue