Bonjour,
Voici ma situation:
j'ai eu une relation sexuelle complète avec une fille ayant contracté le VPH il y a environ 10 ans. Depuis, elle a été opéré et cela fait au moins 3 ans qu'aucune lésion n'a été détecté chez elle. Selon son medecin, elle n'aurait cependant pas encore éliminé le virus...
Voici mes questions:
1- Quelles sont les chances que j'aie été infecté par le virus? Grande, moyenne, faible, très faible, négligeable...?
2- Comment savoir si j'ai été infecté, alors que je n'ai pour le moment développé aucun condylome?
3- Advenant une relation avec une nouvelle partenaire, suis-je à risque de la contaminer même si je n'ai jamais développé de condylome (je ne serai quand même pas obligé, j'espère, de porter un condom toute ma vie avec une éventuelle partenaire stable... comment ferais-je pour avoir des enfants??)?
4- Quels sont les risques de continuer à faire l'amour orale à ma copine porteuse du VPH sans avoir recours à une protection particulière?
5- À l'inverse, quels sont les risques qu'une partenaire non-infecté attrape le virus en me prodiguant une fellation (toujours en supposant que je n'ai jamais développé de condylôme, ou qu'au moment de l'acte, je n'en aie pas...)?
6- Est-ce logique de me considérer ''clean'' ou non-contaminé par le virus si la maladie ne s'est jamais manifesté après un certain laps de temps (disons 6 mois)?
En bref, je ne suis même pas sûre d'avoir contracté la maladie et j'ai déjà l'impression que je ne pourrai plus jamais avoir une vie sexuelle normale...
Une réponse serait grandement appréciée...
Merci