Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

transmission du hiv par fellation

n°734
pap
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-08-2005 à 06:58:23  profilanswer

bonjour,
le 10 aout dernier, une jeune femme m'a fait une fellation alors que je ne portais pas de préservatif. Elle s'est préalablement brossé les dents (!;). Evidemment, je n'ai pas connaissance de lésions buccales chez elle.
Quant à moi, je n'ai pas de lésions au niveau du pénis.

Je ne sais pas non plus si elle même est séropositive mais je me trouvais dans un milieu à risques.

Autant dire que depuis le 10 aout, je consulte tous les forums.
Je sais que le risque de transmission est de 8% selon une étude récente faite à San Francisco.

Je suis actuellement au Japon jusqu'au 10 octobre pour raison professionnelle.
Autant que je suis inquiet, très inquiet.

Evidemment, étant utilisateur habituel de préservatif, je culpabilise. Une fois suffit.
En attendant, je continue bien évidemment à utiliser des préservatifs.

Pouvez vous me conseiller sur la conduite à suivre (tests ? à quelle échéance ?)
Ne pas me rassurer mais me faire prendre conscience des réels risques encourus...

merci d'avance,
merci, merci,

mood
Posté le 15-08-2005 à 06:58:23  profilanswer

n°737
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 16-08-2005 à 16:45:46  profilanswer

Bonjour

Vous avez pris un risque en acceptant cette fellation bien sur, mais ca demeure un risque modré.

Le 8 % de risque de transmission de virus HIV par fellation englobe le fellation et le sexe oral entre partenaire sain et un partenaire séro-positif. Dans votre cas, ce risque n'est pas aussi elevé  car votre partenaire n'était pas " obligatoirement " seropositive.

Cependant,  après 3 mois de cette prise de risque, il est utile de faire un test sanguin.

Espérons que cet incident ne sera qu'un mauvais souvenir, et sans séquelles.

Cordialement

n°743
pap
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-08-2005 à 17:20:57  profilanswer

bonsoir,
merci de cette réponse tant attendue.
Je ferai bien évidemment le test à 3 mois, je vais meme me renseigner sur les centres de dépistage au Japon pour en faire un le 10 septembre (soit 4 semaines apres cette prise de risques).
Je souhaite sincerement que cette faute ne reste qu'un mauvais souvenir...
merci d'exister car on a franchement l'impression d'être seul face à ce genre de choses,
cordialement et bien à vous,

Aller à :
Ajouter une réponse