Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

hpv

n°4285
natanaelle
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-10-2006 à 20:56:41  profilanswer

bonjour
Courant septembre mon gynécologue est effectué un frottis, trouvant mon col ''affreux'' selon ses propres termes.
Vendredi, j'ai recu une facture d'un second laboratoire qui a été sollicité par effectué une analyse complémentaire HPV. N'ayant que rendez vous avec le gynécologue dans 15 jours, j'ai téléphoné à la secrétaire qui m'a dit qu'il n'y avait rien de grave. mis à part qu'une surveillance étroite allait s imposer.
Donc en attendant mon rendez vous, j'ai encore le temps de m'inquiéter. Depuis environ 3 mois, j'ai constaté une excroissance sousl'anus, à laquelle je n'ai pas porté attention, et maintenant je vois qu'il y a 2.

d'après ce que je viens de lire j'ai pu rencontrer et contracter le HPV, il y a quelques années, et que celui ci ne se manifeste que maintenant alors que je suis enceinte (de 7 mois).

Mes questions, sont les suivantes :

A t il pu passer inapercu lors du précédent frottis, il y a 2 ans?

Quels sont les risques pour mon enfant qui va bientot naitre?

Mon compagnon a  t il pu être contaminer alors que les symptomes ne s'étaient encore pas révélés?

sur un site j'ai vu des personnes atteintes de condylomes buccaux, comment les soigne t on?

merci de vos réponses

mood
Posté le 08-10-2006 à 20:56:41  profilanswer

n°4296
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 11-10-2006 à 09:33:58  profilanswer

Bonjour

A t il pu passer inapercu lors du précédent frottis, il y a 2 ans?

Oui, le HPV s'active pour des raisons multiples, dont la grossesse.

Quels sont les risques pour mon enfant qui va bientot naitre?
Rien, le médecin fera le necessaire pour que l'enfant soit indemne, d'ailleurs l'HPV se transmet rarement pendant l'accouchement

Mon compagnon a t il pu être contaminer alors que les symptomes ne s'étaient encore pas révélés?

Possible; vous l'avez contaminé ou l'inverse aussi. Cependant, le simple contact avec le virus ne signifie rien. Il peut porter le virus come porter sain, peut avoir une lésion, ou son organisme se débarasse définitivement du virus sans suite.

sur un site j'ai vu des personnes atteintes de condylomes buccaux, comment les soigne t on?

Soit par chirurgie, soit par laser soit par le foird. Le but étant de détruire ou d'enlever la zone affectée.  

D'une régle générale: on surveille le condyome pendant la grossesse, on traite après la délivrance .

bien à vous  

Aller à :
Ajouter une réponse