Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HPV

n°4324
natanaelle
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-10-2006 à 14:23:40  profilanswer

Merci d'avoir répondu à mon précédent message.
le gynécologue m'a donné les résultats du laboratoire. toutefois il n'est pas très communicatif et bavard. il m'a dit qu'il faut attendre après la grossesse pour voir si les condylomes du col  disparaissent. cela ne me rassure pas trop.
voici les résultats :

Atypies épithéliales de signification incertaine (ASCUS Bethesda), avec maturation kératosique en faveur d une lésion (infection virale à HPVs)
détection HPVs à haut risque : positif +
aspect confirmant uen lésion d ASCUS viro induite . L ensemble justifie uen surveillance colpocytologique stricte.

pouvez vous me dire ce qui va se passer après ma grossesse?
le gynéco m'a envelé par laser des condylomes péri anaux et mon mari a rendez vous avec lui pour une peniscopie

merci

mood
Posté le 24-10-2006 à 14:23:40  profilanswer

n°4356
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 06-11-2006 à 16:36:54  profilanswer

Bonjour

- Atypies épithéliales de signification incertaine (ASCUS Bethesda) =  modifications cellulaires qui justifient des examens

- détection HPVs à haut risque : positif + = présence de Virus de type HPV à haut
risque cancérigène
-  surveillance colpocytologique : examen gynécologique avec biopsies du col

donc, après la grossesse, un examen avec une biopsie du col ( non douloureuse ) pour confirmer le diagnostic. Si besoin traitement par laser ou petite chirurgie.

Bien à vous

n°4401
elodie33
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-11-2006 à 19:48:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai exactement les memes résultats que la dame précédente ( Atypies épithéliales de signification incertaine (Dénomination ASCUS dans la classification de Bethesda), Absence de cellules dysplasiques. Détection HPVs à Haut risque: Positive +++. Aspect confirmant une lésion d'ASCUS viro-induite. L'ensemble justifie une surveillance colpocytologique stricte).

J'aimerai savoir les risques de développer un cancer de l'utérus, et si il y a des moyens rapides de le savoir??

Je vous remercie de m'aider et de répondre à mes craintes.

Aller à :
Ajouter une réponse