pathol08 Note : 4.9/5 pour 11 votes | orchidee a écrit :
Bonjour,
Je reviens vers vous car je ne savais pas qu'il existait des risques lorsque l'on faisait une fellation!
Mon petit ami a l'hépatite C et je lui fait régulièrement une fellation, dernièrement il m'a proposer d’avaler, j’ai refuser car je bloquais et aussi j'ai eu peur .Je l'aime mais la peur est là
De plus le préservatif n'est pas ponctuelle dans nos rapport (c'est dur de l'utiliser pour moi car je sais pas pourquoi je ressent rien (je veux dire que je le sent pas lui) enfin j'ai du mal avec).
Suite a vos réponse j'étais rassuré (que le risque reste le mélange du sang) mais là je sais plus, on souhaite avoir des enfants mais je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entre l'hépatite C et le virus du sida sous ma demande mon médecin me fait un contrôle HIV et aussi un autre truc qui s'appelle AST ALAT et créatininémie.
Il est dur d'aimer une personne qui a un virus, on ce pose des questions pour nous, pour nos futurs enfants c'est pas facile
dans l'attente merci
|
Bonjour La transmission de virus de l'hépatite C ( HC) par voie sexuelle est possible mais rare. Des taux bas d'infection HC ont été notés chez les prostituées, les homosexuels qui montrant un rôle limité pour la transmission sexuelle. Le contact hétérosexuel est rarement mentionné comme un facteur de risque pour cette infection. La PCR n'a jamais détecté le virus HC dans le sperme, l'urine, les selles ou dans les sécrétions vaginales. Dans une autre étude le risque de transmission dans des rapports monogames à long terme est moins de 5%. Une sexualité à partenaires sexuels multiples augmente le risque d'infection. Le risque de transmission verticale est bas (<6% d'enfants devenant HC positifs) . L'allaitement ne joue pas de rôle et le virus n'a pas été identifié trouvé dans le lait
La prévention dans le couple en cas d'HC est controversée, sauf en ce qui concerne le sang bien sur. En dépit de cela, certains conseillent le préservatif en cas de pénétration anale ou d' éjaculation pendant les règles. Alors pour une fellation , on peut dire que le risque est presque infime. Esperant que cette réponse vous sera utile. |