Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

hépatite C

n°4318
orchidee
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-10-2006 à 14:52:09  profilanswer

bonjour ,
j'ai eu des rapport particulier puisqu'il n'y a pas eu de pénétration réel sauf un déchirement de l'hymen enfin je crosi que c'est un déchirement bref ..touts mes rapport avec mon copain on été fait sans preservatif l'ennui c'est qu'il viens de me dire qu'il a eu une hépatite c quant il était plus jeune .ce virus et maintenant "endormi"il a eu des rappoort avec son ex femme sans préservatif et ne lui à jamais donner ce virus ni a ces trois enfants .mais moi j'ai jamais eu de rapport sexuel de ma vie sauf avec lui et j'avoue que j'ai peur mes qyestion sont les suivantes :
      CE peut'il  que d'une personne a une autre il peu y avoir un terrain plus favorable a développer le virus?
        une hépatite peut elle ce transformer en forme de sida ?
       si j'ai jamais eu de spermatozoide sur moi ou en  moi (juste le liquide qui sort  pdt l'éréction ) je peux avoir l'hépatite ?
       il y a t'il un délais aprés les rapport pour pouvoir faire une prise de sang controle?
trés cdt

mood
Posté le 17-10-2006 à 14:52:09  profilanswer

n°4325
cyril
SeA sEx AnD sUn
Note : 7/5 pour 1 vote
Posté le 24-10-2006 à 18:30:34  profilanswer

Salut Orchidée,

Ton ami a t'il été traité pour son hépatite C ?

La transmission cu VHC (virus de l'hépatite C) se fait par voie sanguine. Il faut donc éviter les contacts avec des plaies, ainsi que des ustensils succeptibles d'avoir été souillés (rasoir, ciseaux etc..)

Il est préférable de mettre un préservatif en cas de rapport sexuel, lors des périodes menstruelles.

Il est possible de faire un dépistage du VHC par simple prise de sang, et un vaccin est disponible en pharmacie contre l'hépatite.

Le virus de l'hépatite C et celui du Sida sont différents donc il n'y aucun risque que le 1er se transforme en second.

n°4343
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 05-11-2006 à 12:55:08  profilanswer

Bonjour

- peut'il que d'une personne a une autre il peu y avoir un terrain plus favorable a développer le virus?

Aucune réponse n'est possible. On ne sait pas excatement si certaines personnes résistent ou pas à l'infection par hépatite C.

- une hépatite peut elle ce transformer en forme de sida ?
Non, c'est un virus  différent et aucun lien entre les deux

- Si j'ai jamais eu de spermatozoide sur moi ou en moi (juste le liquide qui sort pdt l'éréction ) je peux avoir l'hépatite ?

comme dit cyril, la transmission sanguine est confirmée. La transmission sexuelle pour l'hépatite c  est présente de 5 % des cas, et dépend de nombre de virus dans le sang du partenaire  ( on nomme cela charge virale).
Dans les couples, on ne sait pas réellement comment faire mais la prduence s'impose

- il y a t'il un délais aprés les rapport pour pouvoir faire une prise de sang controle?
Il est possible de faire un test d'hépatite c dans un delai de 3 mois aussi.  

Esperant avoir répondu à votre question

Aller à :
Ajouter une réponse