Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Arrêté de fumer

n°4412
harry
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 14-12-2006 à 00:17:01  profilanswer

Salut a tous,

Depuis plusieurs années maintenant je tente a plusieurs reprises de m'arrêter de fumer, mais sans succé.
Pourtant je me fait aider par des patchs anti tabac, mais toujours sans resultat.
J'en ais mare d'être depandant de cette drogue qui nous tue tous a petit feu, de partir les dimanches soir au bureau de tabac a faire 10 m de queu, alors que je pourrai être bien tranquile au chaud devant ma télé.
Enfin bref, esqu'il aurai quelqu'un qui pourait m'aider ou me conseiller afin de pouvoir m'arrêter pour de bon, je sais bien evidemant que le maître mot et la volonté, mais je pense que ça ne suffit pas

Harry

mood
Posté le 14-12-2006 à 00:17:01  profilanswer

n°4413
curieux 32
Note : 1/7 pour 1 vote
Posté le 14-12-2006 à 08:41:43  profilanswer

Salut Harry, tous mes proches qui ont arreté de fumer pour de bon l'ont fait du jour au lendemain et tous ceux qui ont essayé avec des patch ou en diminuant ont échoué. Moi perso je ne fume pas, j'ai essayé comme tous les jeunes cons mais j'aime pas le gout et ça me fou mal a la tronche (j'ai de la chance en fait). Je me permet donc de te dire que la volonté et l'envie de vivre sont vraiment le SEUL moyen d'arreter de s'empoisonner et d'empoisonner les autres. Le sport aussi m'aide beaucoup a ne pas fumer. Quand tu as envie d'une clope ben tu vas faire 20 pompes , une autre clope..... 50 abdos. La clope ce n'est qu'un passe temps en fait. Bon courage

n°4414
milton601
Doué mais en quoi ????
Profil : Pathol01
Posté le 17-12-2006 à 16:39:11  profilanswer

harry a écrit :

Salut a tous,

Depuis plusieurs années maintenant je tente a plusieurs reprises de m'arrêter de fumer, mais sans succé.
Pourtant je me fait aider par des patchs anti tabac, mais toujours sans resultat.
J'en ais mare d'être depandant de cette drogue qui nous tue tous a petit feu, de partir les dimanches soir au bureau de tabac a faire 10 m de queu, alors que je pourrai être bien tranquile au chaud devant ma télé.
Enfin bref, esqu'il aurai quelqu'un qui pourait m'aider ou me conseiller afin de pouvoir m'arrêter pour de bon, je sais bien evidemant que le maître mot et la volonté, mais je pense que ça ne suffit pas

Harry

je ne suis toubib pour te dire  
j'ai arrete de fumer le jour meme , dans une crise de colère, d'ailleurs ce qui me rageait le plus était l'augmentation de prix de tabac.  
mais ca ne veut pas dire que j'ai oublié comment le gouvernement de l'époque a agumenté le prix en traitant les fumeurs comme des cons :fou:  
je verrai ca lors des éléctions à venir  
Bon courage à toi
,  

---------------
la solitude est comme le vin, un peu ca va, trop, ca soule, c'est de moi
n°4415
med1
Medecin
Posté le 18-12-2006 à 17:05:38  profilanswer

harry a écrit :

Salut a tous,

Harry

Oui le maitre mot est volonté mais le médecin peut aider  
Y a les patchs, et d'autres moyens de ce genre pour remplacer la nicotine, mais il existe aussi des médicaments qui montrent une certaine efficacité. Il suffit de parler de tous ces moyens avec son médecin  
c'est une très bonne idée d'arreter de fumer, faut pas lacher prise  
bon courage    

n°4579
iberico1
Note : 1/7 pour 1 vote
Posté le 05-05-2007 à 13:15:40  profilanswer

Moi j'ai fumé depuis plusieurs années . je peux dire que je connais assez bien le système du piège qu'est la cigarette.

d'un coté , il a la dépendance " corporelle " dûe à la nicotine, qui avec le temps s'estompe . généralement les 3 premiers jours sont les compliqués, car la disparition de celle çi fait apparaitre ce symptome de " manque ", peur paniques angoisses, mal de tête du a l'arrêt. ce qui ,n 'est rien en soi . pour mon cas, j'ai arreté presque 1 année complète, plusieurs fois au total ( j'ai repris depuis décembre 2006 car par moment je fais des choses stupides et je compte bien régler ce pb a nouveau ) les 3 premiers jours j'ai cru devenir fou , cela c'est calmé , et au bout de 3 semaines, les symptomes sont revenus un peu . la seule la volonté m'avait permis de venir a bout de ce problème.

de l'autre coté , on pourra dire qu'il y a la dépendance " psychologique " du tabac. hors le piège du tabac et de faire croire que fumer apporte quelque chose. cela apporte juste des " problèmes " que nous nous créons nous même. 1 homme est mort il y à peu de temps, il a écrit un livre ( je n'en ferais pas la pub ici ) pour arreter de fumer. et les conseils que je peux donner, sont en gros les même que les siens. preuve que  les motifs de fumeurs sont bien ( a mon avis ) identiques malgré les différences de personnalités de chacun.

la logique est a peu pres celle çi :  

demandez vous pourquoi vous fumez. c'est le point qui m'a permit de prendre conscience " dans ma tête, pour ma santé et mon argent aussi". ensuite cherchez juste les avantages du tabac . demandez qu'est ce que vous apporte le tabac. pourquoi vous sentez mal , coupable ... qaund vous fumez et en dehors. faites le rapprochement entre les motifs du " pourquoi je fumes ? " et du " Pourquoi je me sens mal par moment ? "  faites le sans vous culpabilisez , cela ne sert à rien car cela n'est pas réellement de votre faute.  

je pense que vous comprendrez au fur et a mesure , non pas comment " arretez de fumez " , mais qu'est ce que je dois changer pour arretez de fumez dans mon comportement " .

un travail qui en vaut vraiment la peine, croyez moi, sur la santé, le bien être et votre argent aussi. bine que je refumes depuis l'année dernière, je sais ce que j'ai a gagné, comment le faire, et que cela sera bcp plus facile ( pour moi ) de stopper cet engrenage a nouveau.

:hello:

n°4580
feecloche1
l'essentiel: l'amour...
Profil : Pathol02
Note : 3.5/7 pour 8 votes
Posté le 06-05-2007 à 10:42:48  profilanswer

je m'immisce dans ce topic que je n'avais pas vu avant que iberico le rafraichisse  :hello:  

je n'ai jamais fumé (sauf une fois à 14 ans pour faire comme les autres: je me suis sentie si mal que je n'ai jamais plus tenté l'expérience !)   :(  

puis j'ai évidemment subi sans en avoir conscience la fumée de cigarettes : le mari, la famille , la belle-famille, les copains et copines de boulot..sans broncher: en fait ça faisait partie de la normalité.

puis pour des raisons de santé concernant mon fils le plus jeune, né il y a 20 ans, avec des problèmes cardio-vasculaires, je me suis battue pour que ça ne fume plus dans la maison... peine perdue : je ne rentre pas dans les détails.

puis l'année 2001 fut assez décisive pour moi : j'ai vu une amie que j'aimais beaucoup, décliner peu à peu, d'un cancer aux poumons.... quelques mois avant sa mort, elle avait mis au mur un écriteau, dans sa salle à manger: INTERDIT DE FUMER !............ nous étions devenues très proches, elle avait tout le temps le sourire, même 15 jours avant de partir, j'habitais loin, je ne devais plus jamais la revoir...elle m'avait alors promis de me faire savoir quand elle partirait de la clinique...le jour où elle est partie sous de meilleurs cieux, dans les bras de sa mère, je travaillais et à l'heure où elle  s'est envolée, j'ai eu un malaise (chose qui ne m'arrive jamais) : je suis persuadée qu'elle est venue tenir sa promesse...

- ça faisait des années que je priais mon amie d'arrêter ça.
mais elle n'en avait rien à faire, ça faisait partie de sa vie de son quotidien et le fait que son père était mort d'un cancer du poumon ne lui avait pas fait peur : ça n'arrive qu'aux autres.
je n'ai pas supporté de voir son fils de 15 ans se pencher pour embrasser une dernière fois le front de sa mère...
elle avait 40 ans -

je me suis mise à regarder autour de moi et mon regard a changé.
avec le recul je me rends compte que je me suis éloignée des gens qui fument et qui m'incommodaient avec ça.
je me suis rendue compte que j'étouffais quand je sentais la fumée autour de moi et j'ai cessé par exemple d'aller danser en boîte. j'ai fini par revendiquer mon droit à ne pas respirer cette saloperie qui me gênait et qui me faisait penser à de terribles et douloureux souvenirs...
personne ne peut fumer chez moi même pas sur le balcon. c'est net précis et irrévocable et ce serait le président de la république en personne : ce serait pareil.  
je ne sors jamais et refuse d'aller dans un resto où ça fume encore.

j'ai une sainte horreur de cette saloperie.

iberico a raison sur toute la ligne je pense...

je souhaite vraiment iberico, que tu parviennes et cette fois pour de bon, à te délivrer de cet esclavage.

je le souhaite à tous ceux qui veulent arrêter de fumer, d'y parvenir et de retrouver la joie de ne  plus dépendre de leur pire ennemi... :hello:

Message édité par feecloche1 le 06-05-2007 à 10:45:24

---------------
fee...
n°4612
harry
Posté le 19-08-2007 à 23:12:32  profilanswer

Tu as raison, mais toujours pas eu le courage de rearrêter

Harry

Aller à :
Ajouter une réponse