lisemarie | matisse106 a écrit :
bonjour,je suis nouvelle venue sur ce forum.
mon histoire est trop longue et complexe.en bref,j'ai rencontré un veuf il y a plus de trois ans;notre histoire vient de se terminer.Je veux bien me confier,cela me ferait du bien,même,mais cette nuit j'y serais encore.
je voudrais dire que lorsqu'il m'a emmenée dans sa maison,sa fille unique (adulte),qui y vivait encore,m'a très mal accueillie,malgré tous mes efforts pour lui être agréable ;elle me disait des mots blessants,etc...enfin,je le répète,trop long à relater.Beaucoup de mes amis et membres de ma famille m'ont dit qu'ils n'auraient même pas supporté le centième de ce que j'ai subi.Mes propres enfants (jeunes adultes)étaient persona non grata dans cette maison (que j'ai quittée au bout de quelques mois,je n'avais le droit de toucher à rien,juste être le souffre-douleur)Mon ami lui-même,pourtant visiblement amoureux de moi,évoquait souvent sa femme ;moi qui ai le plus grand respect des morts,j'en suis arrivée à éprouver haine et jalousie à l'égard de cette femme,dont il portait toujours l'alliance.Lorsqu'un divorcé évoque son "ex",on peut lui lancer certaines réflexsions du genre "si tu la regrettes tants,t'as qu'à retourner avec!" pas avec un veuf! sans parler du qu'en dira t-on,car Monsieur était veuf de fraîche date et son entourage croyait que nous nous étions connus avant ce décès,ce
qui est absolument faux
je n'ai plus envie d'avoir affaire à un veuf,à moins,bien sûr,qu'il ait accompli son travail de deuil.
Allan,si vous venez toujours sur ce forum, ainsi que ange,amandine,fleurtriste,lisemarie,dragonnette,etc..dites-moi où vous en êtes.
De tout coeur avec vous tous
|
matisse106 a écrit :
bonjour,je suis nouvelle venue sur ce forum.
mon histoire est trop longue et complexe.en bref,j'ai rencontré un veuf il y a plus de trois ans;notre histoire vient de se terminer.Je veux bien me confier,cela me ferait du bien,même,mais cette nuit j'y serais encore.
je voudrais dire que lorsqu'il m'a emmenée dans sa maison,sa fille unique (adulte),qui y vivait encore,m'a très mal accueillie,malgré tous mes efforts pour lui être agréable ;elle me disait des mots blessants,etc...enfin,je le répète,trop long à relater.Beaucoup de mes amis et membres de ma famille m'ont dit qu'ils n'auraient même pas supporté le centième de ce que j'ai subi.Mes propres enfants (jeunes adultes)étaient persona non grata dans cette maison (que j'ai quittée au bout de quelques mois,je n'avais le droit de toucher à rien,juste être le souffre-douleur)Mon ami lui-même,pourtant visiblement amoureux de moi,évoquait souvent sa femme ;moi qui ai le plus grand respect des morts,j'en suis arrivée à éprouver haine et jalousie à l'égard de cette femme,dont il portait toujours l'alliance.Lorsqu'un divorcé évoque son "ex",on peut lui lancer certaines réflexsions du genre "si tu la regrettes tants,t'as qu'à retourner avec!" pas avec un veuf! sans parler du qu'en dira t-on,car Monsieur était veuf de fraîche date et son entourage croyait que nous nous étions connus avant ce décès,ce
qui est absolument faux
je n'ai plus envie d'avoir affaire à un veuf,à moins,bien sûr,qu'il ait accompli son travail de deuil.
Allan,si vous venez toujours sur ce forum, ainsi que ange,amandine,fleurtriste,lisemarie,dragonnette,etc..dites-moi où vous en êtes.
De tout coeur avec vous tous
|
Réponse :
Moi, je suis anciennement lisemarie, et près de 10 mois après avoir rompu avec le veuf que je fréquentais, ma douleur est toujours aussi présente. Ce n'est pas de la rupture dont je souffre, car je devais le faire, pour moi certes mais pour mes enfants ausii qui subissait les énormités de ce qu'était capable de dire ce veuf par méchanceté envers nous. IL SE DEFOULAIT SUR NOUS. Tout simplement. ...Tout simplement ?? c'est ce qu'il aurait voulu ! pouvoir continuer à ce sefvir de moi comme de souffre douleur.
Avec le recul je me rends compte qu'il s'agissait de sa part de maltraitances psychologique qu'il me faisait subir. Etant lui même instable il se trouve des excuses, toujours et toujours. A l'entendre, lui seul a le monopole de la souffrance, les autres -qui ne savent pas ce que c'est- (selon lui !), doivent être partie-prenante de SA souffrance sinon. Il ne se préoccuppe que de lui_ême, sans cesse tourné sur son être, et à vouloir se chercher lui-même comme le chat qui court après sa queue il a finit par s'étourdir de sa propre vanité et méchanceté.Je ne parviens pas à démonter le mécanisme qu'il a mis en route dans ma vie, c'est à dire me piétiner, m'insulter, me rabvaisser (tu ne lui arrives pas à la cheville me disait_il en parlant de sa femme morte ! ... ah s'il elle me voit de la haut avec une cinglée comme toi elle doit bien rigler !!! .... c'est bien fait pour ta gueule si tu es obligé de ranger ses affaires à elle, tu n'as que ce que tu mérites ! .... et j'en passe, à ma fille il a dit : "ma pauvre comme je te plains d'avoir une mère comme ça ..!..)
Heureusement que mes enfants ont compris ses manipulations méchantes et sordides et tout cela nous a énormément rapproché, mes enfants et moi.
Que me reste-t-il au bout de ce temps ? je ne sais le définir précisément mais je vais mal, je ressens comme une injustice qui n'a pas été réglée et punie. |