Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

perte de poids

n°1418
Khaay
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 16-11-2005 à 17:13:43  profilanswer

J'ai 16 ans, aujourd'hui je mesure 1m62 et je pèse 42kg. L'année derniere a la meme époque je pesais 48kg. Je dois avouer que je n'ai jamais été tres grosse. J'ai des problemes de santé: gros mal de dos, mal de reins (douleurs tres forte), des ématomes un peu partout alors que je ne me suis pas spécialement cognée.
Cet été, j'ai commencé a avoir un dégout pour la nourriture. Dès que je me voyais en maillot de bain, je me trouvais grosse.
Alors je ne mangeais plus. En l'espace de 2 semaines, je suis passée de 43kg a 38kg. A ce moment là, je me sentais bien, belle. Puis avec le stress du lycée, je suis repassée a 42kg. Je me trouve grosse, je ne me sens pas belle. Pourtant je ne suis pas moche, enfin je plais aux garçons, il n'y a pas de problemes là dessus. Actuellement j'ai un copain, cela fait presque 1 mois que nous sommes ensemble et tout se passe a merveille. Je m'empeche de manger, enfin cela me dégoute, et je n ai pas la sensation de faim.
Alors je me pose des questions... suis-je anorexique? est ce une forme de dépression?
Lors de mes visites chez mon médecin de famille, il me pèse, et lui et mes parents sont inquiets.

mood
Posté le 16-11-2005 à 17:13:43  profilanswer

n°1448
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 21-11-2005 à 15:32:16  profilanswer

Bonjour

J'ai 16 ans, aujourd'hui je mesure 1m62 et je pèse 42kg. L'année derniere a la meme époque je pesais 48kg. Je dois avouer que je n'ai jamais été tres grosse. J'ai des problemes de santé: gros mal de dos, mal de reins (douleurs tres forte), des ématomes un peu partout alors que je ne me suis pas spécialement cognée.

Serait il possible de préciser la nature de ces douleurs de dois et des reins, et ainsi l'abis du médecin concrnant les hématomes?  

Vous exprimez par ailleurs une réaction dépressive légère et une mauvaise estime de soi concernant spécialement votre image corporelle. Vous savez parfaitement  que vous n'etes pas " grosse" et qu'il sagit d'une perception et non pas de réalité.

la scolairité, l'entourage, le stress, cet environnement est anxiogène, et votre récation est normale mais espérons qu'il s'agit d'une crise passagère  

Dernière question  si vous le voulez bien:  comment   jugez vous votre place dans la famille? comment jugez vous l'ambiance familiale?  

Vos réponses nous permetrons d' formuler une réponse utile.
Bien a vous.

n°1556
Calimera
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 10-12-2005 à 13:47:16  profilanswer

bonjour Khaay,

as-tu réfléchi aux questions qui t'ont été posées par pathol08? B)

Aller à :
Ajouter une réponse