Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Perte des Bulbes Capilaires

n°2302
Marsy13
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 28-03-2006 à 13:06:21  profilanswer

Depuis quelques temps je pert mes bulbes capilaire, ou plutot c'est ce que je raconte a mon dermato qui n'a rien trouver, mais en faite je me trifouille les cheveux et dès ke je sent quelque chose je tire dessu et le bulbe suivi du cheveux me reste dans la main... il m'arrive de manger mes bulbes ensuite... et j'ai entendu a la télé qu'il sagissait d'une maladie, mais ma mère se refuse de l'entendre... je n'ai que 17ans et j'ai des trous derrière les oreilles une absences choquantes de cheveux

Aidez moi je vous en supli je ne sais pas quoi faire ni pourquoi je fais sa, je ne suis pas folle...

mood
Posté le 28-03-2006 à 13:06:21  profilanswer

n°2308
cyril
SeA sEx AnD sUn
Profil : Pathol01
Note : 7/7 pour 1 vote
Posté le 28-03-2006 à 19:31:15  profilanswer

Il s'agit peut être d'un T.O.C (trouble obsessionnel compulsif) dû à une grande anxiété.

n°2323
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 29-03-2006 à 17:26:02  profilanswer

bonjour

La trichotillomanie est le besoin de s'arracher les cheveux. Ce trouble commence à la puberté, entre l'âge de 5 et 13 ans,  plus fréquent chez les femmes.

Il s'agit d'un arrachage répété de ses propres cheveux, précdé de tension et suivi d'un  plaisir et d'un soulagement lors de l'arrachage de cheveux.

L'arrachage des cheveux se fait sas se rendre compte ou avec prémdéitation. Le patient  peut  arracher ses sourcils, ses cils ou ses autres poils (bras, jambes, pubis). La peur de devenir  chauve augmente l'anxiété. Le début coïncide parfois avec un événement stressant. le troube est parfois intermittent , parfois continue. La perte de cheveux devient un problème social parfois majeur.  

les causes sont méconnues, les traitements disponobles sont les anxiolytiques et la  thérapies comportementale.
Certains médicaments utilisés pour les TOC, comme les inhibiteurs de recapture de sérotonine (prozac, xanax) sont efficaces.
Il serait utile de discuter ce problème avec votre médécin, pour essayer ces traitements.

Bien à vous

Aller à :
Ajouter une réponse