Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

je deviens folle, aidez-moi, je vous en supplie

n°945
Calimera
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 19-09-2005 à 07:32:00  profilanswer

mais qu'est-ce que j'ai!??   :(

cette nuit, une crise d'angoisse m'a reveillée...une grande peur me parcourait, j'étais crispée, désespérée...  j'avais des sueurs froides, des nausées...presque envie d'en finir...  

mon mari était là heureusement, il me parle dans ces cas là...
j'ai pris 1,5 lysanxia...habituellement, ça me calme, mais là, non, ça a continué plus de 2 heures, terrifiant...  impression d'être folle et que je vais me foutre en l'air...   :o

est-ce bien une crise d'angoisse? le lysanxia est-il approporié? y'at-il un traitement plus efficace?

je n'en peux plus.  

ce matin, je me suis reveillée avec cette angoisse encore active...je pleure depuis mon réveil

je suis désespérée  :(

peut-on faire quelque chose pour moi?  

j'ai peur de faire une bêtise  

est-ce que je deviens folle?

précisions:
- j'ai tout pour être heureuse et aucun élément déclancheur à cette crise d'angoisse
- je suis suivie par un psy

mood
Posté le 19-09-2005 à 07:32:00  profilanswer

n°950
Calimera
Posté le 19-09-2005 à 10:25:06  profilanswer

J'ai un psy depuis 7 ans mais au début, je ne disais pas un mot, je n'y allait que pour mon traitement pour dépression majeure)...
Mon psy actuel me suit depuis 3 ans. Depuis, j'ai progressé, je ne suis plus anorexique et j'ai arrêté antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères...mais depuis quelques mois (depuis l'arrêt des anti-dépresseurs), alors que j'ai tout pour être heureuse, les crises d'angoisse sont réapparues.

Croyez-vous vraiment que mon psy puisse m'aider?...Je me sens "incurable" :(

n°979
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 23-09-2005 à 10:33:08  profilanswer

Bonjour

Les patients qui ont eu une dépression dans le passé distinguent très bien la différence entre une crise passagère de tristesse ou d'angoisse d'une vraie reprise dépressive.

Pensez vous que c'est la cas ??

Bien que la dépression peut surgir sans raison, les difficultés quotidiennes compliquent la tache des patients qui se trouvent obligés à s'adapter ? Avez vous des difficultés de ce genre ?

Si vos crises d'angoisse restent isolées, un traitement par anxiolytique léger peut régler la problème, si ces crises s'accompagnent d'autres symptomes, il est utile de consulter.

Le traitement psy n'est pas un chemin facile, les résultats dépendent aussi de la paricipation du patient et de la capacité du thérapeute de mettre son client en confiance.

cordialement

n°983
cali36000
Posté le 23-09-2005 à 15:49:14  profilanswer

bonjour calimera,

Je me trouve dans le même cas que toi, j'ai tout pour être heureuse et pourtant je fais régulièrement des crises d'angoisses ( + ou - violentes ) mon compagnon se sent impuissant fasse a cela. En ce qui me concerne j'ai arrêté rapidement le lysanxia (pas très efficace) pour passer au TETRAZEPAM 0.50 qui me calme lors de crises avec palpitations nausées étourdissement impression d'étouffer crises de larmes etc.... Certes l'effet n'est pas immédiat on commence a les ressentir au bout de 30/45min... Parles en avec ton médecin qu'il te trouve l'anxiolythique approprié car dans ton cas le lysanxia est insuffisant.... parle lui du tetrazépam et tu verras ce qu'il te dira. Bon courage, ne fais pas de bétises dis toi que d'autre sont dans le meme cas et te comprennent.
A bientôt

Aller à :
Ajouter une réponse