Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

j'ai peur

n°1746
arianne
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 07-01-2006 à 12:20:35  profilanswer

voila je vous écrit dans le but d'être orientée. je n'ai que 20 ans et je suis constamment prise de peurs terribles. ma mère est malade et depressive et chaque jour j'imagine son décés, j'imagine ce que je deviendrai, j'en pleur tous les jours. j'en viens meme la nuit, à me lever afn de m'assurer qu'elle respire bien ou même je n'ose pas lui acheter de collier de peur qu'elle s'étrangle avec de la même manière qu'un bébé ne devrait pas porter de collier. J'ai appris il y a quelques semaines qu'un ami a perdu sa mère, je me sens aussi triste que lui, je n'en dors plus, je n'en mange plus et je pleure enormement. A cela s'ajoute quelques autres soucis tel que l'alccolisme de mon frere que je dois supporter seule ( je suis la seule au courant). je n'en parle à personne de tout ça, je n'aime pas parler de moi à mes amis, je garde tout pour moi. c'est pour cette raison que j'ai déxcidé de vous ecrirre

mood
Posté le 07-01-2006 à 12:20:35  profilanswer

n°1765
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 11-01-2006 à 16:52:10  profilanswer

Chère Arianne

Comme c'est difficile d'affronter la mort et la maladie des siens , quand  on n'a que 20 ans ?

Ce que vous décrivez se nomme en médecine anxiété, cette peur incontrôlable à propos de la maladie de votre maman.
Bien sur il existe des médicaments pour soulager cette anxiété; mais vous pouvez aussi combattre cette peur en vous posant des questions relatives a cette peur  de genre:
Que serai je sans maman ? Comment ferai je? Comment faut il faire pour régler tel ou tel problème.
La recherche des solutions sous formes des scénarios préparés peut alléger l'anxiété.
D'autre part, nous sommes tous impuissants face à certaines malaldies, face à certaiens  suitaions, et dans ce cas chacun fait de son mieux. Il serait utile de chasser tout sentiment de culpabilité, vous faites ce que vous pouvez et c'est déjà assez.

Ecrivez nous autant que cela vous semble utile,  nous tentons de vous répondre le plus vite possible, le mieux possible.

Bon courage, cordialement

n°1771
arianne
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 11-01-2006 à 19:37:08  profilanswer

Je tiens dans un premier temps vous remercier de votre réponse. Il est vrai qu'il s'agissait de la toute première fois que je parlais de ce "problème". Je pourrais en parler à mes amis, mais j'aurais peur de les embeter ou gener, ce n'est en effet pas un sujet très gaie, je ne voudrais pas les rendre triste. Les questions que vous avez evoqué, elles défilent constamment dans ma tête, je vois même les films et chaque fois c'est la même chose; je me vois devenir folle; pleurer à en perdre mon souffle jusqu'à ne plus pouvoir respirer ( d'ailleurs cela m'arrive réellement lorsque j'y pense; je ne suis pas asmathique mais c'est tout comme lorsque j'y pense ) et je me vois mourrir de tristesse.
Une chose est très clair pour moi, s'il lui arrivait quelque chose; au minimum je deviendrai folle; et c'est ce que je voudrai eviter.
Concernant les medicaments que je pourrais prendre; je m'y refuse totalement; en effet ma mère est sous plusieurs antidépresseurs; il s'agit d'une veritable drogue pour elle, elle en prend de grandes quantités; je ne veux surtout pas reproduire le même schema.
Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse