Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Après une opération d'hydrocèle

n°4405
farmer 77
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 18-11-2006 à 08:05:30  profilanswer

Bonjour,

Je vais vous faire part de ma petite histoire et de mes interrogations.

J'ai une trentaine d'année.

Mon histoire commence ainsi : depuis mon adolescence je suis réputé par mes copains d'être "couillu" c'est à dire que j'ai des bourses dont la taille est plus importante que la normale. Jusque là je suis flaté : dame nature m'a bien pourvu !  :D

Il y a deux mois tout bascule : ma testicule gauche devient douloureuse et gonfle sérieusement  :huh: . La gauche fait la taille de mon poing fermé. La droite un peu moins. Tout ce passe en une nuit. Le lendemain je prend rendez-vous avec le médecin puis échographie puis urologue.

Et me voilà aujourd'hui opéré d'une double hydrocèle avec kyste du cordon. L'opération est bénigne.
Quelques douleurs au début qui remontent jusque le long du dos. Il m'a fallut 4 jours pour sortir des douleurs réelles et arriver à marcher "correctement". Mais bon, maintenant ça va !

Le terme magique désignant l'opération est résection de la tunique vaginale du testicule par abord scrotal.

Après 15 jours, je peux dire que l'opération est une réussite (le volume est incomparable). J'ai une cicatrice de 4 cm sur chaque bourse. Mais le temps va oeuvrer pour "gommer" tout ça.
Par contre j'ai maintenant une dissymétrie dans le positionnement de mes bourses impressionnante : la gauche est toute montée et la droite toute baissée (4 cm de différence "d'altitude" ! :o ). Le chirurgien, très laconique, me dit que c'est normal mais je trouve cette différence trop importante.

Je cherche des témoignages et information sur l'après hydrocèle afin de savoir si la peau (et le reste) se remet en place car je ne me vois pas vivre avec une telle différence de hauteur entre les deux.

Je suis également à la disposition de ceux qui se pose des questions sur l'hydrocèle en partageant ma très humble expérience.

Merci

mood
Posté le 18-11-2006 à 08:05:30  profilanswer

n°4407
med1
Medecin
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 22-11-2006 à 18:56:44  profilanswer

farmer 77 a écrit :

Par contre j'ai maintenant une dissymétrie dans le positionnement de mes bourses impressionnante : la gauche est toute montée et la droite toute baissée (4 cm de différence "d'altitude" ! :o ). Le chirurgien, très laconique, me dit que c'est normal mais je trouve cette différence trop importante.

Bonjour  
Vous avez demandé au chirurgien si cette différence se réduit avec le temps ?

Message édité par med1 le 22-11-2006 à 18:56:58

Aller à :
Ajouter une réponse