je dois prendre utrogestan (en une seule prise par jour : 200) du 16e au 25 e jour du cycle mais je viens de m'apercevoir que l'on peut le prendre de deux manières différentes !
le gygy ne m'en a pas parlé du tout.
j'ai lu qu'il n'y avait pas d'effets secondaires (juste une gêne car pertes au lever) par voie vaginale et que le résultat était le même dans son efficacité.
pourquoi alors existe-t-il par voie orale?
j'ai remarqué que cela portait à confusion : on se pose beaucoup de questions à ce sujet.
pourriez-vous m'apporter plus de précisions ?
merci
---------------
fee...
Posté le 14-03-2007 à 21:37:42
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 20-03-2007 à 08:22:21
Bonjour
les effets secondaires par voie orale sont parfaois imporants: Somnolence; vertiges, et parfois un inconfort gatsrique
par voie vaginale : Aucune intolérance locale ou effet secondaire , en particulier somnolence. La voie vaginale peut être donc une alternative utile Espérant avoir répondu à votre question.
les effets secondaires par voie orale sont parfaois imporants: Somnolence; vertiges, et parfois un inconfort gatsrique
par voie vaginale : Aucune intolérance locale ou effet secondaire , en particulier somnolence. La voie vaginale peut être donc une alternative utile Espérant avoir répondu à votre question.
merci pathol08
si c'est aussi efficace pour les mêmes indications, il est préférable sans doute de le prendre par voie vaginale.