Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

traumatisme cranien

n°3648
ziole
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 02-08-2006 à 08:00:20  profilanswer

bonjour,
début janvier je me suis faite opérer d'un traumatisme cranien avec un hématome extra dural bi-focal d'aspect bi-convexe de 1,4cm pour l'un et l'autre 2,1cm d'épaisseur de siège pariétal droit et une lègère hémorragie méningée suit à une chute de ma hauteur.on m'a donc ouvert le coté droit de la tête pour me mettre des crâniofix pour la fracture du crâne et on m'a aspiré le sang en me maintenant un redon dans la tête.....
cela fait maintenant 7 mois et j'ai toujours des vertiges , surtout la nuit quand ma tête change de place et des raisonnances dans la tête quand il y a trop de bruit autour de moi et des changement de temps.est ce que cela fait partie des suites de l'accident et est ce que cela peut durer encore longtemps.
merci de votre réponse

mood
Posté le 02-08-2006 à 08:00:20  profilanswer

n°3687
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 05-08-2006 à 13:28:45  profilanswer

Bonjour

la réponse est oui, les interventions sur les méninges peuvent provoquer des douleurs, de vertiges,  ou d'autres symptomes pendant plsuieurs mois.
La durée des symptômes  varient selon l'etendu de l'acte chirrgical, ils disparaissent
progressivement.
Concernant la durée exacte,  nous n'avons pas trouvé des informations valables sur ce sujet. Aucune étude n'apporte une réponse précise à ce sujet.

bien à vous

n°3702
ziole
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 06-08-2006 à 17:32:19  profilanswer

merci de m'avoir répondu, il est vrai que depuis 7 mois j'éprouve toutes sortes de sensations, les vertiges , les raisonnances dans la tête, les accouphènes, les oreilles qui claquent à l'orage et aux changements de temps , d'énormes fatigues etc etc..... et en ce moment c'est des bouffées de chaleur et la sensation d'avoir les oreilles qui se bouchent comme quant on va en altitude.mon ORL m'a dit que c'était mes cristaux qui régulaient mal l'équilibre et qu'elle ne pouvait rien faire pour l'instant étant donné que j'avais des vertiges en me penchant à gauche et à droite.je sais que cela peut durer encore un bon moment mais cela fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui ont eu un traumatisme cranien ,ou qui connaissent le sujet, pour pouvoir psychologiquement parlant affronter les hauts et bas des différentes phases de guérison, parce que c'est un peu dur de se sentir diminuer et de ne pas savoir si tout rentrera dans l'ordre.......
si vous avez d'autres conseils ou recommandations à me donner, merci d'avance.

Aller à :
Ajouter une réponse