Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

syndrôme antiphospholipides

n°4496
invitee
Invité
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 27-03-2007 à 22:39:28  answer

Bonjour,

Après plusieurs FC, mon médecin se demande si ce ne serait pas le syndrôme des antiphospholipides. Pouvez-vous m'expliquer en termes clairs et simples, ce que c'est ce syndrôme ? J'ai 43 ans. Merci!

mood
Posté le 27-03-2007 à 22:39:28  profilanswer

n°4498
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 29-03-2007 à 07:17:52  profilanswer

Bonjour  

Le syndrome anti phospholipoïdes est une réaction où le corps de la mère attaque le corps du bébé.  Ceci provoque le décès du bébé dans l'utérus avant terme.  
Il est indiqué de faire un bilan pour éliminer cette maladie chez toute femme ayant eu deux fausses couches ou ayant eu une fausse couche dans les dernières semaines de la grossesse.  
L'origine est inconnue, mais existe des raisons génétiques de cette maladie.
En cas de suspicion de ctete maladie, la grossesse devrait être surveillée avec un traitement par Aspirine pendant la grossesse.  

Si vous avez besoin d'autres détails , n'hésitez pas nous le demander  en précisant
- le nombre de fausses couches, et l'age de chaque fausse couches  
- meme partenaire ou pas ?
- les analyses que vous avez éffectué.  
Bien à vous    

n°4499
invitee
Invité
Posté le 29-03-2007 à 09:56:34  answer

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui me fait froid dans le dos... penser que mon corps attaque le corps de bb...!
J'ai fait 2 FC en 1 an à 8 SA: la 1ère, l'embryon s'est arrêté de se développer 2 semaines avant la FC... expulsion par cytotec... La 2ème, le coeur battait aux premiers saignements et 2 jours après... curetage...
J'ai 43 ans et mon mari 47 ans n'a pas d'enfant. Par contre, j'ai 3 enfants d'une 1ère union, grossesses et accouchements sans problème.
Lorsque vous dites qu'il existe  des raisons génétiques, lesquelles ? Est-ce-que cela peut venir du côté de mon mari ou est-ce de mon côté?
J'ai bientôt rdv avec un gynécologue de l'hôpital pour faire des analyses, mais j'aimerais savoir si une grossesse est possible avec ce syndrôme et  mon âge... ou mon âge fait-il que ce syndrôme apparaisse ou/et soit plus agressif  ? J'espère ne pas être trop ridicule dans mes questions mais, en fait, je voudrais savoir si je/nous devons nous résigner?
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre avec des mots simples et précis, bref, à mon niveau (lol)
Bonne journée!

n°4500
feecloche1
l'essentiel: l'amour...
Profil : Pathol02
Note : 3.5/7 pour 8 votes
Posté le 29-03-2007 à 13:02:07  profilanswer

invitee a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui me fait froid dans le dos... penser que mon corps attaque le corps de bb...!
J'ai fait 2 FC en 1 an à 8 SA: la 1ère, l'embryon s'est arrêté de se développer 2 semaines avant la FC... expulsion par cytotec... La 2ème, le coeur battait aux premiers saignements et 2 jours après... curetage...
J'ai 43 ans et mon mari 47 ans n'a pas d'enfant. Par contre, j'ai 3 enfants d'une 1ère union, grossesses et accouchements sans problème.
Lorsque vous dites qu'il existe  des raisons génétiques, lesquelles ? Est-ce-que cela peut venir du côté de mon mari ou est-ce de mon côté?
J'ai bientôt rdv avec un gynécologue de l'hôpital pour faire des analyses, mais j'aimerais savoir si une grossesse est possible avec ce syndrôme et  mon âge... ou mon âge fait-il que ce syndrôme apparaisse ou/et soit plus agressif  ? J'espère ne pas être trop ridicule dans mes questions mais, en fait, je voudrais savoir si je/nous devons nous résigner?
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre avec des mots simples et précis, bref, à mon niveau (lol)
Bonne journée!

:)  :hello:  

---------------
fee...
n°4501
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 01-04-2007 à 18:28:33  profilanswer

invitee a écrit :

Bonjour,

Bonne journée!

Bonjour
Quand on parle d'un problème génétitique, il s'agit d'une incompatibilité avec entre les deux partenaires
L'age joue parfois un rôle dans ce syndorme, mais la grossesse est possible, il suffit de  faire le diagnostic et suivre la grossesse d'une facçon plus stricte par votre médecin.  
Si vous voulez discuter vos résultats d'analyses vous serez la bienvenue.
Bien à vous

n°4502
invitee
Invité
Posté le 02-04-2007 à 09:18:51  answer

Merci pour votre réponse,
J'ai rdv dans un mois avec un gynécologue...
Je ne manquerai pas de venir vous parler de la suite...
Bonne journée!

Aller à :
Ajouter une réponse