Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sous luteran 10mg

n°2608
jenny37T
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 07-05-2006 à 15:24:40  profilanswer

je suis sous luteran 10mg dupuis 2mois, je n'ai plus mes regles ma gyneco ma l'avait dit. Je prends luteran durant 20 jours puis 8 jours d'arret. Je voudrais savoir si durant les 8jours d'arret je peux avoir des rapports sans risques de tomber enceinte car je nose pas.
Merci de me repondre

mood
Posté le 07-05-2006 à 15:24:40  profilanswer

n°2621
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 10-05-2006 à 16:46:35  profilanswer

Bonjour

Lutéran est un médicament à base de  Chlormadinone, et donc de progestérone, utilisé dans les troubles gynécologiques liés à une insuffisance lutéale : dysménorrhées ( douleurs des régles ) , irrégularités menstruelles, syndrome prémenstruel, mastodynies ( douleurs des seins.)  

pendant les jours d'arret, il n'existe aucune contraception. Le risque de grossesse est mince mais présent

Dans ce cas , une contraception de barrière ( présevatif ) est utile, ou spermicide.

cordialement

n°2753
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 22-05-2006 à 14:12:54  answer

:( Alors là je suis étonné de votre réponse : Le fait de prendre du lutéran bloque toute ovulation(d'où l'absence de règles aussi). Et il n'y a aucun risque de tomber enceinte. C'est beaucoup plus sûr que la micropilule qui doit être prise à heure régulière. Le lutéran n'a pas besoin de cette précision extrême.
  Ma femme a pris le lutéran pendant 6 ans : nous nous sommes bien renseigné sur le sujet. Il n'y aucun risque de tomber enceinte même pendant l'arrêt des 8 jours.
  Depuis deux mois elle a arrêté et maintenant elle est enceinte.
  Le lutéran bloque toute ovulation mais pas les MST. Mettez des préservatifs pour vous protéger des MST mais si vous êtes sûr à 100% de votre partenaire :rolleyes:  il n'y a aucun risque de tomber enceinte pendant la prise de lutéran et pendant l'arrêt des 8 jours entre  2 cycles de lutéran.

CRI. ;)

Ma femme prenait 2 comprimés de Lutéran 5 pendant 20 jours

Aller à :
Ajouter une réponse