Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question sur traitement Clomid

n°1078
mélo
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 05-10-2005 à 21:49:37  profilanswer

Bonjour,

Nouvelle inscrite, j'ai besoin de vos conseils sur un traitement Clomid.

Aménorhée de 6 mois (sans doute liée à gros stress de boulot/en tout cas ca coincide!;) + cycles longs (41 jours) et irréguliers depuis toujours (sauf sous pilule).

Je commence un traitement demain de J5 à J9.
J'ai lu dans un de vos mails qu'il était conseillé d'alterner ce traitement 1 cycle sur 2. (puisque ovulation déclenchée lors des cycles non traités). Or, mon médecin m'a prescrit 2 comprimés /jour pendant 3 mois consécutifs.
Pour le moment, elle ne m'a prescrit ni echo/ en cours de traitement pour vérifier si ovulation.
J'ai juste passé des examens sanguins entre J1 & J3.

A la lecture de pas mal de forums, j'ai l'impression qu'un début de traitement à 1 comprimé/jour était suffisant. Maintenant, je suis pas médecin !!!

Merci pour vos précieux conseils. :)

mood
Posté le 05-10-2005 à 21:49:37  profilanswer

n°1089
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 06-10-2005 à 10:29:35  profilanswer

Madame

Ce qui est conseillé n'est pas obligé, et il faut adapter le traitement pour chaque patiente.

Dans votre cas,  il nous faut pour pouvoir vous répondre certains informations
quel est votre age
pourquoi le clomid? Pour régler le problème d'aménorrhée ou par désir de grossesse.

Cependant , votre médecin  tente de remettre l'ovulation en marche ce qui réglera les régles.

L'arrivée régulière des régles signifie ovulation donc pas besoin  d'écho pour le moment.

Cordialement      

n°1092
mélo
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 06-10-2005 à 12:42:39  profilanswer

Merci pour votre rapide réponse...C'est gentil.
J'ai 30 ans.
Aménorhée de 6 mois (janvier 2005-juin 2005) puis 2 cycles de 40 & 41 jours.
Désir d'enfant effecrtivement !
Sur écho : ovaire avec follicules (taches brunes multiples) et l'autre apparemment sain (avec ovulation éventuelle). 1 des 2 donc plus que fénéant !

Merci beaucoup pour tout.
Bonne journée.

Mélodie

Aller à :
Ajouter une réponse