Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question sur dostinex

n°4462
feecloche1
l'essentiel: l'amour...
Profil : Pathol02
Note : 3.5/7 pour 8 votes
Posté le 24-02-2007 à 20:26:43  profilanswer

bonsoir : :)  

j'avais posté ça ailleurs mais personne n'a répondu j'ai pensé alors que ce n'était pas à la bonne rubrique?
j'espère avoir plus de chance ici s'il est possible d'avoir des réponses par ce biais

"j'aimerais connaître votre avis sur une question concernant dostinex :  

je suis obligée d'en prendre à vie apparemment, mais je n'ai pas d'adénome hypophysaire (IRM ok)...  

pourquoi suis-je obligée d'en prendre à vie, alors? est-ce vraiment nécessaire?  
cela veut-il dire que si j'arrête d'en prendre un adénome peut se former dans le cerveau?  

Dostinex est-il dénué de tout danger pour la santé à court ou long terme?  

- mon taux qui était de 70 est redescendu très vite à 2........à raison d'un comprimé par semaine.  
puis on a réduit à la moitié d'un tous les 15 jours car le taux était encore plus bas...    
là je ne sais pas à combien il est - "

merci :)  

mood
Posté le 24-02-2007 à 20:26:43  profilanswer

n°4463
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 26-02-2007 à 18:17:31  profilanswer

feecloche1 a écrit :

bonsoir : :)  

j'avais posté ça ailleurs mais personne n'a répondu j'ai pensé alors que ce n'était pas à la bonne rubrique?
j'espère avoir plus de chance ici s'il est possible d'avoir des réponses par ce biais

"j'aimerais connaître votre avis sur une question concernant dostinex :  

je suis obligée d'en prendre à vie apparemment, mais je n'ai pas d'adénome hypophysaire (IRM ok)...  

C'est une question sans réponse, on peut parler Hyperprolactinémie idiopathique , c'est a dire d'origine inconnue.  

pourquoi suis-je obligée d'en prendre à vie, alors? est-ce vraiment nécessaire?  
cela veut-il dire que si j'arrête d'en prendre un adénome peut se former dans le cerveau?  

Non, pas de risque d'adénome. Après la ménopause, il sera légitime de discuter avec votre médecin l'arret de traitement, car comme vous le savez, cette lésion affecte avant tout la fertilité chez les femmes. Si le traitement ne vous gene pas par certains effets secondaires, Il est utile de discuter le pour et le contre  

Dostinex est-il dénué de tout danger pour la santé à court ou long terme?  

C'est un médicament récent. Les études cliniques confirment l'absence des tonxicité, des effets secondaires graves, mais a long terme, non.  
cependant; depuis la mise sur le marché, aucun cas grave n'a été siganlé    

- mon taux qui était de 70 est redescendu très vite à 2........à raison d'un comprimé par semaine.  
puis on a réduit à la moitié d'un tous les 15 jours car le taux était encore plus bas...    
là je ne sais pas à combien il est - "

merci :)

le plaisir est pour moi  :)  

n°4464
feecloche1
Posté le 26-02-2007 à 18:39:35  profilanswer

non il n'y a pas d'effets secondaires vraiment gênants.

et je vais dans votre sens, ça me semble logique.
d'ici à quelques mois, je pense, je discuterai de cela avec un médecin que je me serai choisi dans le coin.

me concernant je pense que c'est dû à un choc affectif qui m'avait bouleversée à l'époque (ça fait trois ans).
genre de déconnexion au niveau de l'hypophyse, je pense  :pt1cable:  
puisque tout a basculé dans mon système hormonal à ce moment-là, brutalement.
émotive moi.. ;)  

encore merci pathol08  :)  

n°4465
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 26-02-2007 à 19:06:22  profilanswer

feecloche1 a écrit :

non il n'y a pas d'effets secondaires vraiment gênants.

et je vais dans votre sens, ça me semble logique.
d'ici à quelques mois, je pense, je discuterai de cela avec un médecin que je me serai choisi dans le coin.

me concernant je pense que c'est dû à un choc affectif qui m'avait bouleversée à l'époque (ça fait trois ans).
genre de déconnexion au niveau de l'hypophyse, je pense  :pt1cable:  
puisque tout a basculé dans mon système hormonal à ce moment-là, brutalement.
émotive moi.. ;)  

encore merci pathol08  :)

:lol:  :lol:  
de rien fee

n°4467
feecloche1
Posté le 27-02-2007 à 11:19:14  profilanswer

pathol08 a écrit :

:lol:  :lol:  
de rien fee

qu'est-ce que j'ai encore dit comme bêtise pour vous faire rire pathol08?  ;)  :)  

y a des fois où je me sens terriblement.....blonde de l'intérieur !  :pt1cable:  :lol:  

ceci étant dit : je préfère vous voir rire ou sourire : ça vous donne un côté un peu plus humain, moins virtuel et moins doc'...  na!  :p  ;)  

vite! je me sauve en courant!!! ;)  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Aller à :
Ajouter une réponse