Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Syndorme pre menstruel

n°4571
rachida
Invité
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 02-05-2007 à 11:41:27  answer

Bonjour  

j'ai 23 ans . je souffre comme pas possible avant et pendant mes règles. Nausées, douleurs de ventre, je pleure, je suis nerveuse, et je deviens très désagréable.  
ma gynéco ne sait plus quoi faire... j'ai essayé plusieurs pilules.. rien d'effiace. Supprimer les règles n'a pas améliorer les choses car je ne tolère pas de tout les pilules qui arretent les règles.  
le problème .. chaque mois  je rate une semaine de cours ..  
Des avis ??? :sweat:  :sweat:    

mood
Posté le 02-05-2007 à 11:41:27  profilanswer

n°4572
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 02-05-2007 à 11:48:56  profilanswer

Bonjour Rachida  

Le cycle menstruel est réglé une interaction complexe des hormones feminine qui  déclenchent les menstruations selon une fréquence et une durée régulière.  

On ne connaît pas la cause exacte du syndrome prémenstruel. certains pensent  qu'il est causé par des changements dans les concentrations d'hormones . D'autres pensent que le syndrome prémenstruel est relié aux fluctuations prémenstruelles d'une substance chimique dans le cerveau nommée sérotonine. Selon d'autres études, la rétention d'eau explique le gain de poids passager, l'hypersensibilité des seins et les ballonnements dont se plaignent plusieurs femmes présentant un syndrome prémenstruel.  

les traitements disponibles sont  

- Une bonne alimentation,  
- pratique régulière d'exercice  
- mode de vie sain  
-  La prise de contraceptifs oraux peut aider à stabiliser les changements hormonaux  
- La prise d'analgésiques permet de soulager les maux de tête, les douleurs articulaires et les crampes.
- Les antidépresseurs sont prescrits de plus en plus pour traiter ces symptômes  
- Réduction de la consommation de sucre, de café et d'alcool
- Suppléments de calcium  

Espérant avoir répondu à votre question

Aller à :
Ajouter une réponse