pathol08 Profil : Pathol03Note : 4.9/7 pour 11 votes | kerley a écrit :
Bonjour,
J'ai 32 ans,
opération d'un kyste ovarien en 2001 (côté droit)
présence d'un kyste côté gauche 2003
arrêt pillule mai 2004, grossesse juillet 2005, présence kyste gauche fin mars suite à une absence de règles = prise de pillule depuis 2 mois.
Avril = règles, mai = absences de règles
Je ne comprend pas ce qui se passe car j'ai toujours eu mes règles avec des cycles réguliers (24-26 jours)
Nous aimerions avoir un 2 ème enfant, nous essayons depuis septembre 2007 et cela ne fonctinne pas.
Existe-il un dérèglement hormonal, des antidépresseurs ou des chocs émotionnels peuvent-ils perturber une fécondation.
|
C'est un problème hormonal avant tout, la présence d'un kyste ovarien signifie que l'ovulation a eu lieu mais l'enveloppe de l'ovule ( follicule ) ne régresse pas et devient un kyste. Dans ce cas, il faut soit opérer soit donner une contraception pour mettre les ovaires au repos. La médecine ne sait pas traiter ce problème, on ne sait pas pourquoi cela se passe ainsi. Dans votre cas, le traitement sera une contraception pendant quelques cycles puis tentative de grossesse.
Il est certain que ce problème de kystes ovariens réduit la fertilité pendant un certain temps. |