Salut C’est la troisième fois cette année , mes analyses montrent un déficit de fer, d’hémoglobine et des globules rouges. Après deux traitements par vitamines et par fer, mon médecin m’envoie concuslter le gynécologue . Il pense que mes régles sont la cause ? Que pensez vous ?
Posté le 02-05-2007 à 11:33:27
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 02-05-2007 à 11:35:44
Bonjour
comme vous le savez, l'anémie est un trouble où le nombre est anormalement faible de globules rouges dans le sang. Un nombre insuffisant de globules rouges peut avoir des conséquences graves.
L'anémie dite "ferriprive" par manque de fer est répandue chez les femmes qui ont encore leurs règles.
Les régles ( les menstruations) sont la cause la plus fréquente de l'anémie. 40 % des femmes présentent une anémie limite car leur régime alimentaire n'assure pas un apport suffisant en éléments nutritifs pour remplacer les pertes de sang mensuelles.
Le traitement est simple, on administre des suppléments de fer pour traiter l'anémie ferriprive, on encourage la consommation des aliments riches en fer comme les viandes rouges. Cependant, si les régles sont longues ou abondantes, le médecin peut proposer un traitement hormonal pour les modofier ou les arrêter pendant un certain temps. Espérant avoir répondu à votre question