Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

premier cycle avec clomid

n°985
Note : /7 pour vote
Posté le 23-09-2005 à 21:52:13  answer

bonjour, je vais commencer pour la premiere fois un cycle en incluant clomid. En effet, cela fais 2 ans 1/2 que nous essayons de concevoir un bb. Nous avons fais des examens, et le resultats est tombé : je n'ovule pas, mes ovaires ont besoin d'etre stimulés. Je n'ai pas oser demander à ma gynéco le taux de réussite de grossesse avec clomid, si vous pouviez me l'indiqué à titre d'exemple bien sur.
Et également, les effets secondaires subient le plus souvent par les femmes sous clomid car j'ai lu beaucoup de choses et j'ai besoins je pense d'etre rassurée.
comptant sur votre aide je vous remercie d'avance.
sandra

mood
Posté le 23-09-2005 à 21:52:13  profilanswer

n°1000
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 26-09-2005 à 07:05:33  profilanswer

Bonjour

Le traitement par clomidest un traitement contre la stérilité par anovulation ( absence d'ovulation)

Le traitement débute 2- 5 jours après le début de saignement de régles. il est préférable de prescrire le traitement un cycle sur deux car une ovulation survient spontanément lors du cycle non traité.
En cas d'echec, on prescrirt second cycle de traitement 100 mg par jour pendant 5 jours (2 comprimés en une seule prise quotidienne). Si l'anovulation persiste, la posologie sera augmentée à 3 comprimés par jour pendant 5 jours le cycle suivant.
L'essai thérapeutique avec Clomid ne doit pas excéder 6 - 9 cycles. Il est utile de rappeler au couple la nécessité de rapports sexuels réguliers lors de la période de fécondité.

Les effets secodaires :
- Hyperstimulation ovarienne.
- Risque modéré de grossesse multiple.
- Insuffisance de glaire cervicale
- Troubles visuels : une sensation de vision trouble.
- Bouffées de chaleur.
- Intolérance digestive.

L'éfficacité de clomid est prouvée, le traitement par Clomid permet  d'obtenir l'ovulation dans 70 % des cas.

Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse