Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pilule

n°602
isa
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 17-07-2005 à 10:44:31  profilanswer

je prends la pilule depuis 3 - 4 mois. Je l'ai déjà prise avant durant 3 ans mais j'ai arrêté durant une période de 10 mois suite à des porblèmes de santés ki m'ont demandé des traitements plus conséquents ( bronchopneumonie). La pilule est harmonet. au début de cette plaquette il n'y en vait plus à la maison j'ai donc commencé la plaquette avec trois jours de retard. maintenant cela fait 9 jours que je la prend comme il se doit, mais j'ai eu un rapport cette nuit où le préservatif a fait défaut. Faut-il que je prenne la pilule du lendemain ou je suis tout de même protégée par la pilule d'un point de vue grossesse.
Merci
Isa

mood
Posté le 17-07-2005 à 10:44:31  profilanswer

n°606
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 18-07-2005 à 07:43:42  profilanswer

Mlle

La réponse dépend votre date de régles
Si, après les régles,  vous prenez Harmonet réguièrement mais après deux trois jours de retard , une semiane de prise régulière assure une contraception parfaite.

Si vous avez cessé de prendre harmonet après la fin des régles, la contraception n'est plus assurée.  
En cas d'arret ou d'oubli plus d'une pilule de Harmonet:

* prendre  une contraception d'urgence
* arrêter la plaquette en cours
* attendre les règles
* appliquer une contraception locale
* entamer une nouvelle plaquette.  

Cordialement

n°614
isa
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 18-07-2005 à 18:33:37  profilanswer

excusez moi mais jene suis pas sure de comprendre ce ke vous dites...
J'ai commencer ma plaquette avec trois jours de retard (donc juste après mes règles) car je n'en avait plus à la maison. j'ai eu un rapport après 9 prises de pilules dharmonet.

si je vous comprends bien donc la contraception n'est plus assurée

isa

n°616
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 19-07-2005 à 07:25:09  profilanswer

Bonjour

vous avez pris Harmonet avec trois jours de retard après  les régles. une semaine de prise est suffisante en général pour assurer la contraception.

Dans votre cas, votre contraception est assurée, et efficace  sans problèmes.
Simplement  les règles à venir seront décalés de quelques  jours .

Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse