Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pillule

n°4459
tcha
Invité
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 23-02-2007 à 21:54:28  answer

bonjour...
je vous ecris suite a un oublis de pillule de plus de 12h...j'ai immediatement pris le comprimé des que j'ai realisé puis depuis j'ai des rapports protegés.
Mais il restait pile 7 comprimés...dois-je enchainer 2 plaquettes ou marquer l'arret entre les plaquette??
l'oublis a eu lieu de lundi... j'ai eu des rapports non protégés 48h avant...mon homme n'a pas ejaculer..
ai je de gros risques de grossesse?
merci d'avance...
ps je prend minidrill

mood
Posté le 23-02-2007 à 21:54:28  profilanswer

n°4460
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 24-02-2007 à 18:58:09  profilanswer

tcha a écrit :

bonjour...
je vous ecris suite a un oublis de pillule de plus de 12h...j'ai immediatement pris le comprimé des que j'ai realisé puis depuis j'ai des rapports protegés.
Mais il restait pile 7 comprimés...dois-je enchainer 2 plaquettes ou marquer l'arret entre les plaquette??
l'oublis a eu lieu de lundi... j'ai eu des rapports non protégés 48h avant...mon homme n'a pas ejaculer..
ai je de gros risques de grossesse?
merci d'avance...
ps je prend minidrill

Bonjour  
En cas d’oubli constaté plus de 12 heures :

Prendre le comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour,
Continuer le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une autre méthode contraceptive (préservatifs, spermicides) pendant les 7 jours suivants.  

Si cette période de 7 jours s'étale au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé.

Vos rapports étant avant l'oubli, aucun risque,  Faut enchainer ma plaquette suivante.  
Esperant que cette réponse  vous sera  utile

Aller à :
Ajouter une réponse