Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Moneva et Holgyeme : effet sur la libido ?

n°387
minuemouse
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 05-05-2005 à 21:32:15  profilanswer

Bonjour,

Il y a un an j'ai changé de pilule contraceptive (et de compagnon) : je suis passée de Moneva à Holgyeme.
Mon désir a beaucoup diminué. Puis-je l'attribuer au changement de contraceptif ?

M.

mood
Posté le 05-05-2005 à 21:32:15  profilanswer

n°393
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 07-05-2005 à 16:51:39  profilanswer

Bonjour minuemouse

HOLGYEME est une pilule comportant  0,035 mg d'éthinylestradiol et 2 mg de cyprotérone acétate.  En vérite c'est la pilule générique de diane 35.

La cyprotérone acétate a un effet antiacnéique. Son action contre l'acné se base par son effet anti- androgène. Les hormones androgéiques chez la femmes sont reponsables  de la libido.

Il donc fort possible que cette pilule contribue à la baisse de votre libido.

Bien à vous  

n°398
minuemouse
Posté le 09-05-2005 à 08:02:33  profilanswer

Merci pour votre réponse.
Pourriez-vous me conseiller des contraceptifs oraux qui n'aient pas ce type d'inconvénient... Sont-ils remboursés ?

n°401
pathol08
Posté le 09-05-2005 à 18:15:27  profilanswer

Pourquoi le choix de ce contraceptif ?

Pour un traitement d'acné ?
ou pour une contraception simplement ?

n°402
minuemouse
Posté le 09-05-2005 à 20:58:20  profilanswer

Et bien, j'ai une petite tendance à l'acné mais rien de très prononcé, mais ma peau est grasse, d'où la prescription d'Holgyeme par mon médecin...
Mais réellement, il y a eu une très nette modification de ma libido, bien moins d'envie... (cela se ressent aussi très nettement au niveau du plaisir solitaire d'ailleurs, pas uniquemenet dans mon couple...).
Avant, je prenais Moneva qui ne m'allait pas si mal... Qu'en pensez-vous ? Peut-elle causer égalemenet des troubles du désir ? Qu'en est-il de la prise de poids inhérente à la pilule ?
Merci à vous,

Minue

n°411
pathol08
Posté le 11-05-2005 à 19:06:23  profilanswer

Madame

Il est possible selon vos besoin de vous proposer par exmple des pilules de type monophasique ( toutes les pilules contiennent la même quantité d’œstrogène et de progestérone), Minidosée ( la quantité d'éthinyl oestradiole est moins de 35 ug )
à dominante Oestrogénique

les pilules à dominante oestrogénique entraînent  certains symptômes :

-         tension des seins

-          augmentation de glaire cervical et de lubrification vaginale

-         amélioration ou conservation de désir sexuel

-         effet bénéfique sur l’acné.

De nombreuses pilules répondent à ces besoins comme cilest, meliane,  ou harmonet.

Concernant le désir  sexuel, il peut s'agir de nombreux facteurs possibles, autres que la contraception hormonale comme vous le savez.

Bien à vous

n°425
minuemouse
Posté le 13-05-2005 à 10:25:37  profilanswer

Merci infiniment pour votre réponse.

Minue

Aller à :
Ajouter une réponse