Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

MICROVAL

n°2403
sangha
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 07-04-2006 à 07:16:39  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur l'action contraceptive de la pilule MICROVAL.
On m'a dit qu'elle ne bloquait pas l'ovulation: elle a donc lieu à chaque cycle. Mais qu'elle agissait sur la paroi utérine pour que l'oeuf ne s'accroche pas.

Donc en cas d'arrêt de cette pilule en cours de cycle, au début, juste après les règles (jour 7 du cycle), l'ovulation aura lieu comme d'habitude sous les cycles naturels, contrairement aux autres pilules non microdosées pour lesquelles le cycle redémarrerait à l'arrêt?

Dans ce cas est-il normal d'avoir très mal au ventre et aux seins durant les 10 jours qui suivent l'arrêt?

Enfin, une collègue pense avoir eu un rapport fécondant le 30 mars (suivi de sa courbe de t°), pressée de savoir si elle est enceinte (1 an et demi qu'elle attend!;) elle aimerait faire un test urinaire demain le 8 avril soit 9 jours après fécondation.
Est-ce possible de détecter la grossesse dans ce délai avec le test le plus sensible (20 UI/l)? Si ce n'est pas le cas à partir de quand pourra-t-elle le faire?

Je vous remercie de m'éclairer.

mood
Posté le 07-04-2006 à 07:16:39  profilanswer

n°2436
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 11-04-2006 à 16:58:19  profilanswer

Bonjour

Microval contient le  Lévonorgestrel 0,03 mg, c'est une pilule progestative qui ne bloque pas l'ovulation mais qui agit sur l'épaississement de glaire cervical pour empêcher les spermatozoides de penetrer l'utérus et qui amincit la muqueuse de l'endomètre empechant ainsi la nidation.

Les douleurs que vous décrivez sont le signe d'une hyper ostrogénie, la pilule microval est indiquée dans ce cas elle équilibre cette excès d'ostrogène.
Cela explique la douleur pendant les jours d'arret.

Concerant le test d grossesse, sa sensibilité devient notable après 10 jours de la date prévue du cycle.

Cordialement

n°2445
sangha
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 12-04-2006 à 11:03:29  profilanswer

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse claire et rapide.

Une dernière question sur cette pilule. Son arrêt peut-il provoquer une ovulation surtout dans le cas d'une hyper ostrogénie?

J'aimerais aussi avoir quelques précisions sur la secrétion  et la détection du beta-hcg:

- D'après ce que j'ai compris nous en avons tous un peu et la sécretion augmente en cas de grossesse. Il est détectable dans l'organisme maternel dès la création du placenta. Quand se forme-t-il?

- Les tableaux qui indiquent les taux de béta-hcg, sur Intenet (Ex.: http://www.aly-abbara.com/echographie/biom...sse_courbe.html et http://www.neufmoisetplus.com/mater/avant/beta-hcg1.htm) ou sur le rapport des laboratoires sont des valeurs plasmiques? Elle concernent bien la concentration dans le sang? J'imagine que dans les urines le beta hcg est plus faible donc quand on lit "50UI/l" c'est ce qu'on trouve dans le sang et non dans les urines? Dans ce cas un test urinaire avec une sensibilité à 50UI/l ne peut pas encore détecter la grossesse?

Je suis un peu embrouillée  :huh: , pouvez-vous m'éclairer?

Aller à :
Ajouter une réponse