Je viens de recevoir les resultats d'un frottis et en l'absence de commentaires du type" frottis non suspect" , je commence à angoisser. Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur la signification du compte-rendu ?
"l'exfoliation cellulaire malpighienne montre un indice acidopycnotique a 40%.
La flore est d'abondance moyenne et s'accompagne d eplages d'elements granuleux non altéres.
La jonction exo-ndocervicale apparait nette.
Il existe des cellules cylindriques associées a des cellules metaplasiques avec des cellules oreangophiles et des squames anucléées.
Conclusion.
systeme bethesda : prelevement optimal
frottis de type oestrogenique
metaplasie malpighienne avec parakeratose de la zone jonctionnelle
"
merci d'avance...
Posté le 07-03-2007 à 09:20:25
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 07-03-2007 à 09:35:55
Bonjour
"Conclusion.
metaplasie malpighienne avec parakeratose de la zone jonctionnelle"
C'est un forttis qui sera refait, un contrôle est indiqué en cas de métaplasie malpighienne (ce sont des modifications qui permettent aux cellules de s'adapter" avec parakératose (maturation cellulaire particuliète ).
Ces perturbations cellulaires peuvent être présentes dans de nombreux cas de figures: - inflammation - irritation - problèmes hormonaux
Rien d'inquiétant, le contrôle par un frottis dans 12 mois est indiqué durant votre visite anuelle chez votre gynéco. certains Gynéco préfèrent donner un traitement et contrôler ensuite dans un delai de 4-8 semaines pour ne pas inquiéter la patiente.
"Conclusion.
metaplasie malpighienne avec parakeratose de la zone jonctionnelle"
C'est un forttis qui sera refait, un contrôle est indiqué en cas de métaplasie malpighienne (ce sont des modifications qui permettent aux cellules de s'adapter" avec parakératose (maturation cellulaire particuliète ).
Ces perturbations cellulaires peuvent être présentes dans de nombreux cas de figures: - inflammation - irritation - problèmes hormonaux
Rien d'inquiétant, le contrôle par un frottis dans 12 mois est indiqué durant votre visite anuelle chez votre gynéco. certains Gynéco préfèrent donner un traitement et contrôler ensuite dans un delai de 4-8 semaines pour ne pas inquiéter la patiente.
Merci de votre réponse rapide.
Le frottis etait ponctuel ,apres des saignements apres chaque rapport sexuel. Ca a duré presque 1 mois et depuis plus de saignements sans avoir aucun traitement.
Cependant, on m'a aussi ordonné une analyse d'urine et un prelevement vaginal qui etaient normaux.
Par contre, j'ai egalement eu une echographie qui indiquait une zone liquide en arriere du sterilet dans l'uterus. Pour éliminer probablement une grossesse, j'ai eu un test de grossesse qui s'est avere négatif.
Donc du coup , je n'en sais pas plus sur cette seie de saignements, a part que l'infirmiere du labo qui a effectué le prelevement m'a dit que le fil du sterilet etait vraiement tres long et que peut etre ca pouvait occasionner des microcoupures.
Qu'est ce que vous en pensez ?
lindouche
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 05-05-2008 à 11:21:33
bonjour
j ai eu le meme frottis que vous conclusion identique et je voudrais savoir si depuis vous avez fait un controle et si tout va bien ?
merci de vos renseignements , car je m inquiete bcp