Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Menopause et désir sexuel

n°4480
Nala6325
Invité
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 11-03-2007 à 10:54:33  answer

bonjour tlm  
je ne sais si ma question était posée avant ou no; il s'git de ma ménopause  :(  
j'ai 44 ans et mes régles commencent à faire leur yoyo, un mois oui, quatre mois non. Je n'ai pas de traitement, j'ai refusé ( ma soeur est morte de cancer de sein) .  
Dopuis ces cycles, mon désir sexuel est remonté. On dirait je retrouve ma  jeunesse, j'ai des envies, j'ai meme des idées.
le problème je suis seule et je n'ai pas de mec sous la main  :)  
il faut traiter pour alléger ces  envies ou ca part seul? une copine m'a dit qu'elle a eu la meme situataion, et qu'elle a meme trouvé un partenaire pour se calmer et ca a duré deux trois ans  
je ne comprends pas    

mood
Posté le 11-03-2007 à 10:54:33  profilanswer

n°4481
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 13-03-2007 à 19:24:32  profilanswer

Nala6325 a écrit :

bonjour tlm  
je ne sais si ma question était posée avant ou no; il s'git de ma ménopause  :(  
j'ai 44 ans et mes régles commencent à faire leur yoyo, un mois oui, quatre mois non. Je n'ai pas de traitement, j'ai refusé ( ma soeur est morte de cancer de sein) .  
Dopuis ces cycles, mon désir sexuel est remonté. On dirait je retrouve ma  jeunesse, j'ai des envies, j'ai meme des idées.
le problème je suis seule et je n'ai pas de mec sous la main  :)  
il faut traiter pour alléger ces  envies ou ca part seul? une copine m'a dit qu'elle a eu la meme situataion, et qu'elle a meme trouvé un partenaire pour se calmer et ca a duré deux trois ans  
je ne comprends pas

Au début de la ménopause ( périménopause ) l'ovulation commence ) se réréfier, l'ovaire continue cependant à secreter une hormone qu'on nomme oestrégène.  
cette situation ressemble excatement à la puberté, où l'aovaire secrete l'oestrogène puis l'ovulation arrive.  
La périménopause peut durer effectivement plusieurs années.
Vous pouvez demander à votre médecin un traitement hormonal pour équilibrer  l'excès d'oestrogène.  
Bien à vous  

Aller à :
Ajouter une réponse