Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

lutéran 10

n°4473
elisa2
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 05-02-2006 à 17:22:34  profilanswer

bonjour,

j'ai pris la pilule contraceptive ADEPAL pendant de nombreuses année. Ayant eu en décembre dernier, une poussée de tension artérielle, mon gynéco a refusé de me prescrire ADEPAL à nouveau et m'a conseillé LUTERAN 10. avec la prescription suivante. 0 compter du 20.01.06 1 comprimé par jour pendant 10 jours, attendre les règles et reprendre 1 comprimé par jour 20 jours sur 28. (le 1er cycle démarrer le 6ème jour des règles. La plaquette contenant 12 comprimés, j'ai pris 12 au lieur de 10, j'ai donc arrêté le 31 janvier. Je n'ai pas eu mes règles et je ne sais pas à quelle date je dois reprendre le 1er comprimé de la prochaine plaquette.
Par ailleurs, à partir de quand l'effet contraceptif a lieu.  Est ce qu'il est possible que je n'ai plus de règles avec cette prescription?
Merci de votre réponse

mood
Posté le 05-02-2006 à 17:22:34  profilanswer

n°4474
Einin
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 06-02-2006 à 21:19:41  profilanswer

Salut,

Je suis également sous luteran sur 20 jour et j'arrêt 8 jours depuis le mois de décembre 2005.

Avant (a partir du mois de juin 2005 jusqu'au mois de décembre 2005)j'était sous microval a cause d'un taux de cholestérole prop élevé (2,71g) et comme on ne la trouve plus en pharmacie ma gynéco me fais prendre du luteran.

Seul problème est que depuis fin septembre je n'ai plus de réglè et au mois de décembre selon la gynéco je ne l'étais pas. Et il possible de que je soit enceinte?

Sinon je te conseil de reprendre ta contraception comme si tu n'avait pas arrêt le 31 janvier et de l'arrête à la date prévu.

Einin

n°4475
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 07-02-2006 à 09:22:54  profilanswer

Bonjour

- La plaquette de Lutéran contenant 12 comprimés, j'ai pris 12 au lieur de 10, j'ai donc arrêté le 31 janvier.
Je n'ai pas eu mes règles et je ne sais pas à quelle date je dois reprendre le 1er comprimé de la prochaine plaquette?

l' absence des régles est fréquente dans ce traitement, il est donc utile de considérer que vous avez eu des régles et continuer de prenre le lutéran

- Par ailleurs, à partir de quand l'effet contraceptif a lieu.
En contraception, on compte en génral 1-2 semaines pour etre sur de l'efficacité.

- Est ce qu'il est possible que je n'ai plus de règles avec cette prescription?
c'est le cas de figure le plus fréquent, l'absence des régles est présente presque toujours dans ce  genre de traiement.  

Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse