Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

lichen plan de la vulve.... suite....

n°2021
Note : /7 pour vote
Posté le 15-02-2006 à 15:33:50  answer

Bonjour,
Suite à mes précédents messages, je suis retournée consulter mon gynécologue, comme chaque trimestre, et lui ai fait part d'une nouvelle inquiétude.  En effet, depuis quelques semaines, j'ai l'impression que mon lichen plan s'est étendu au niveau de  la région péri-anale. Je ressens en effet  une gêne, sans vraiment pouvoir qualifier cela de douleur, mais j'ai des sortes de plaques rouges qui apparaissent et disparaissent. Mon gynéco pensait plutôt à une myccose qui pourrait être à l'origine de ces symptômes mais le prélèvement n'a rien révélé. Je me demande donc, en attendant ma prochaine visite chez lui, s'il est fréquent que le lichen plan touche cette région et, si c'est le cas, le traitement de cette zone se fait-il aussi à l'aide de dermoval???? Rassurez vous, je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit sans que mon médecin ne me l'ait dit mais je me pose la question.
D'autre part, depuis quelques mois, au moment de la période d'ovulation (j'ai toujours eu des cycles très réguliers), je ressens durant 12 à 24 heures une douleur assez forte au niveau d'un ovaire, toujours du même côté. Cette douleur me semble de plus en plus forte au fil des mois, au point maintenant de devoir prendre des antalgiques car elle m'empêche de dormir. Est-ce simplement l'ovulation qui la provoque ou n'y aurait-il pas autre chose qui puisse en être la cause???

Merci infiniment de répondre à ces questions.

mood
Posté le 15-02-2006 à 15:33:50  profilanswer

n°2063
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 20-02-2006 à 15:45:25  profilanswer

Bonjour  

"Je me demande donc, en attendant ma prochaine visite chez lui, s'il est fréquent que le lichen plan touche cette région et, si c'est le cas, le traitement de cette zone se fait-il aussi à l'aide de dermoval???? "

La réponse est oui, le lichen peut affecter la zone du périné  ( la zone peri anale) mais avant d'appliquer tout traitement il faut éliminer une irritation possible ou eczéma et une lésion mycosique    

"Depuis quelques mois, au moment de la période d'ovulation (j'ai toujours eu des cycles très réguliers), je ressens durant 12 à 24 heures une douleur assez forte au niveau d'un ovaire, toujours du même côté. Cette douleur me semble de plus en plus forte au fil des mois, au point maintenant de devoir prendre des antalgiques car elle m'empêche de dormir. Est-ce simplement l'ovulation qui la provoque ou n'y aurait-il pas autre chose qui puisse en être la cause???"

C'est l'ovulation sans doute,  il serait utile d'en parler à votre médecin gynécologue afin qu'il examine l'ovaire et d'éliminer un kyste de type fonctionnel ( kyste qui s'active pendant l'ovualtion) ou d'autres malaldies comme l'endométriose.

Esperant avoir répondu à votre question    

Aller à :
Ajouter une réponse