Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

lichen plan

n°1804
Note : /7 pour vote
Posté le 17-01-2006 à 15:46:56  answer

Merci infiniment pour votre réponse.
Je ne revois mon gynécologue que dans trois semaines et ça me rassure de lire cela. Une autre chose me préoccupe : j'ai pu lire sur différents forums qu'il était possible que le lichen plan de la vulve s'étende au vagin provocant ainsi  des pertes irritantes, abondantes..... ce qui est mon cas. Je me demande alors si l'application de dermoval sur la vulve suffit  à venir également à bout des pertes? N'y a-t-il pas un traitement adapté au vagin??? Lorsque les pertes sont peu abondantes, j'oublie complètement ce lichen plan présent depuis 18 mois maintenant, mais dès qu'elles deviennent abondantes, ce qui est hélas le cas très souvent, je ressens très rapidement une gêne, douleur et le port de sous-vêtements (en coton pourtant...sur les conseils de mon médecin) devient  difficile.
Ce sont elles qui me dérangent le plus finalement.

Merci d'avance.

mood
Posté le 17-01-2006 à 15:46:56  profilanswer

n°1830
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 25-01-2006 à 10:33:08  profilanswer

Madame

Il est possible effectivement que le lichen plan puisse atteindre le vagin provoquant ainsi perte , douleur, gene, et relations sexuelles douloureuses.

L'application de dermoval sur la vulve peut suffir à venir à bout des pertes si la lésion est exclusivement vulvaire. En parlant à votre médecin, il va exmainer le vagin pour éliminer un lichen vaginal. Si besoin, il faudrait appliquer un traitement sur les lesions du vagin.

Esperant avoir répondu à votre question.

Aller à :
Ajouter une réponse