Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

lichen plan et grossesse

n°1789
Note : /7 pour vote
Posté le 16-01-2006 à 15:00:19  answer

Bonjour, mon médecin m'a diagnostiqué un lichen plan de la vulve il y a trois mois, je souffais déjà depuis près de 18 mois. Je suis donc sous dermoval à intervalles plus ou moins fréquents. Je souhaite avoir un second enfant, mon gynéco m'a dit que rien ne m'empêchait d'envisager une nouvelle grossesse, que les corticoïdes locaux ne présentaient aucun risque. Les rapports sexuels sont évidemment douloureux mais pas impossible mais  je me demande surtout si les pertes très abondantes et irritantes liées au lichen plan n'empêchent pas purement et simplement une fécondation. Ces sécrétions n'ont-elles pas pour conséquence d'endommager les spermatozoïdes? J'ai souvent des pertes très abondantes après la période d'ovulation alors je pense que cela a plus pour effet d'évacuer les spzs plutôt que de les aider à atteindre l'ovule.
Merci de me répondre.

mood
Posté le 16-01-2006 à 15:00:19  profilanswer

n°1799
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 16-01-2006 à 19:20:00  profilanswer

Bonjour

Votre médecin gynécologue a raison, le lichen plan n'empeche pas la grossesse et n'affecte pas la fertilité.
Les pertes ne sont pas dues seulement au lichen plan, mais aussi à la periode d'ovulation. En tout cas, ces pertes n'ont pas un effet nocifs sur les spermatozoïdes?

L'éjaculation durant une pénétration profonde envoie les spermatozoïdes sur le col utérin et dans le fond du vagin, ils vont se longer dans le col puis partir dans l'utérus pour féconder l'ovule. Le lichen plan n'affecte pas le col utérin.

Votre fertilité est intacte, le seul problème est bien sur les rapports sexuels douloureux.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.
Cordialement.

Aller à :
Ajouter une réponse