Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

injection HCG & détection de grossesse?

n°1343
Note : /7 pour vote
Posté le 04-11-2005 à 10:53:16  answer

Bonjour

Je suis actuellement à ma troisième ovulation induite par pompe LHRH (lutrelef).
J'ai eu une bonne réponse (2 follicules matures dans l'ovaire droit). Ma dernière echo + dosage date du lundi 17 octobre et j'ai eu un test d'ovulation (acheté en pharmacie) positif le mardi 18 octobre.
Cela fait donc a peu pres 15 jours que j'ai du ovulé.
Post pompe LHRH on a pris le relais avec des injections IM de gonado 1500 ui tous les 3/4 jours. (j'ai donc eu déjà 4 injections et doit faire la 5e aujourd'hui).

Je me pose plusieurs questions:
- mes follicules n'avaient pas la même taille a la dernière echo de controle (14 et 18 mm). Se peut il qu'ils soient sortis à 1 ou 2 jours d'intervalle? Pour info, je n'ai recu aucune injection de déclenchement.
- je sais que les tests sanguins beta HCG sont positifs si on a des injections de gonado. Comment savoir si je suis enceinte ou pas? J'ai déjà eu un faux positif et n'ai pas envie de revivre ca.
- Si un seul des 2 ovocytes a été fécondé, fais je quand même avoir des règles?

merci d'avance

mood
Posté le 04-11-2005 à 10:53:16  profilanswer

n°1353
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 07-11-2005 à 10:58:46  profilanswer

Bonjour

- mes follicules n'avaient pas la même taille a la dernière echo de controle (14 et 18 mm). Se peut il qu'ils soient sortis à 1 ou 2 jours d'intervalle? Pour info, je n'ai recu aucune injection de déclenchement.

Vous avez raison. La maturation des follicules (nommés foillicules de De- Graaf)  varie selon la propore évolution de chaque follicules, mais cette variation demeure limitée ( 24-48 heures )

- je sais que les tests sanguins beta HCG sont positifs si on a des injections de gonado. Comment savoir si je suis enceinte ou pas? J'ai déjà eu un faux positif et n'ai pas envie de revivre ca.

Dans votre cas, la seule chose à faire c'est attendre les régles, en cas d'absence de régle, il s'agit plutot d'une grossesse. Les tests ne sont pas utiles dans votre cas.

- Si un seul des 2 ovocytes a été fécondé, fais je quand même avoir des règles?

Non, en cas grossesse, l'oeuf ( ovocyte fécondé ) va sécreter des hormones capable  s de bloquer  l'ovulation suivante, et donc les régles.

Espérant avoir répondu a votre question  

Aller à :
Ajouter une réponse