Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

infertilité

n°1806
tacha
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 17-01-2006 à 16:35:41  profilanswer

Bonjour,

Je demande conseil,et avis par rapport au problème que je présente
J'ai 30 ans et je suis porteuse d'une Spondylarthrite ankylosante depuis 10 ans.Il est probable que je présente aussi une recto-colite hémorragique associée.
Depuis 2 ans, nous tentons de faire un BB sans succès.C'est pourquoi nous avons consultés il y a environ 5 mois.Après divers examens, je viens de passer une coélioscopie qui montre une endométriose de stade I et que le chirurgien à traité ( nodules entre l'utérus et la vessie, au niveau du rectum avec épanchement liquidien, sur ovaire gauche + kyste paratubaire gauche ).Il y avait 3 nodules au niveau du diaphragme qui ont été laissés en place.
Ma gynéco me dit que l'endométriose, même minime, provoque une réaction inflammatoire qui empêche la fécondation.
Par contre, je voudrais savoir dans quelle mesure mes autres pbs de santé ne pourraient pas intervenir aussi même si on juge que la SPA ne gène pas la concéption d'enfant..Je me suis posée aussi la question du rôle de l'inflammation des sacro-iliaque??En effet, après tout cela,j'ai de plus en plus de difficultés à esperer enfin des dénouements positifs car j'ai l'impression que + va, + j'accumule les pbs de santé..
Nous essayons naturellement une grossesse pendant trois mois ( plus que deux ) et ensuite nous passons à la stimulation ( qui augmente le risque de récidive de l'endométriose ).Je voudrais avoir + d'infos concernant tout cela.D'avance merci

mood
Posté le 17-01-2006 à 16:35:41  profilanswer

n°1831
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 25-01-2006 à 10:40:28  profilanswer

Madame

La Spondylarthrite ankylosante, et la recto-colite hémorragique n'affectent pas réllement la fertilité.

Les nodules endomértiosiques (utérus et la vessie, rectum, ovaire gauche) peuvent altérer la fertlité et essentiellement l'endométriose ovarienne.

L'ablation de ces nodules bous permet de bénéficier d'une stimulation ovarienne. Si l'autre ovaire est sain, il est fort possible que la stimulation soit utile et satisfaisante.
Si la stimulation ne donne pas de résullat , d'autres techniques seront à envisager comme la fécondation in vitro ou autre .

Espérant avoir répondu à votre question.

Aller à :
Ajouter une réponse